Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lenny Kravitz : Sa déclaration d'amour à la ville de Paris

3 photos
Lancer le diaporama

A l'heure où les radios, journaux et télés s'arrachent une interview de Lenny Kravitz, celui qui vient de sortir son neuvième album gère avec délectation son emploi du temps parisien. Paris, c'est sa maison. Il y vit à l'année. Il partage son quotidien entre les Bahamas et la "ville lumière".

Black and White America, l'opus en question, a été commencé aux Bahamas et achevé ici à Paris. "Là-bas, je vis dans une maison sur la plage en short. Et le reste du temps c'est ici. J'aime ce contraste", confie-t-il au Parisien.

Lenny Kravitz a posé ses valises en 2006 lorsqu'il a fait l'acquisition d'un somptueux hôtel particulier dans le 16e arrondissement, qu'il a refait à neuf, profitant de ses talents de décorateur. D'ailleurs, il vient de le mettre en location pour la modique somme de 100 000 euros !

Paris, il s'y sent bien. Il ne parle pas un français courant, mais y passe de beaux moments. "Je vis, je sors, je fais de la moto, je me balade. Il n'y a pas plus cool que les Parisiens." C'est pas faux.

Depuis toujours, Lenny Kravitz ressent cette attraction de la part de la capitale française. C'est même de famille semble-t-il : "C'était le rêve de ma mère de venir vivre à Paris. Elle est morte avant." Sa maman était l'actrice Roxie Roker, décédée en 1995.

Sur Europe 1, il s'est confié à Nikos Aliagas... Avant de raconter qu'il était à New York le 11 septembre 2001 et qu'il a tout vu des attentats depuis sa terrasse, le chanteur de 47 ans a dit de Paris : "C'est la plus belle ville du monde, pour de vrai. Je trouve beaucoup d'inspiration dans l'architecture, le design, l'histoire, la musique, les arts, et Paris est formidable pour tout ça. Il suffit de se promener dans la rue pour trouver l'inspiration. J'ai rencontré de bons amis ici, ce qui est merveilleux, et j'ai toujours beaucoup aimé l'atmosphère qui règne ici. Je suis venu pour la première fois il y a 22 ans pour l'album Let Love Rule..."

Lenny Kravitz partira en tournée très bientôt. Il est de passage le 15 octobre à Amiens, le 18 à Strasbourg et à Paris le 29 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image