Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leona Lewis mal en point : un virage à 180° et de gros ennuis en perspective

8 photos
Lancer le diaporama

Leona Lewis reviendra en novembre avec un troisième album. Troisième disque important car le précédent, Echo, n'a pas rencontré le succès escompté malgré ses deux millions d'exemplaires écoulés dans le monde. La diva anglaise, lauréate du X Factor anglais en 2006, a décidé d'investir d'autres contrées, celles de la dance music.

Les premières rumeurs voulaient que Leona Lewis ait travaillé avec David Guetta sur ce projet. Nous n'en savons que trop peu pour l'instant, mais le premier extrait s'intitule Collide et vient d'être dévoilé. On y retrouve à l'écriture et à la production le Français Sandy Vee - un proche de Guetta qui a déjà fait ses preuves avec les tubes Only Girl (in the world), S&M de Rihanna et Firework de Katy Perry - et l'Américaine Autumn Rowe.

Le titre Collide a été différemment apprécié depuis sa révélation. Il fait déjà beaucoup de bruit pour de mauvaises raisons : ses similarités avec le titre Fade Into Darkness du Suédois Avicii. Tandis que Syco, label de Leona Lewis, assure que DJ Avicii est crédité comme co-compositeur du titre, l'intéressé et son manager assurent ne pas avoir été contactés par Syco et n'a avoir en aucun cas donné leur accord à Leona Lewis. L'artiste envisage des poursuites judiciaires. Quand on s'apprête à faire un come-back, ce genre de publicité est rarement bon à prendre.

Leona Lewis, 26 ans, n'en demeure pas moins l'artiste X Factor la plus couronnée de succès depuis la création du télé-crochet. Son premier album, intitulé Spirit, porté par le méga-tube Bleeding Love, s'est écoulé à plus de 6,5 millions d'exemplaires. En 2009, elle était choisie par James Cameron pour chanter le thème d'Avatar : le titre I see you.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel