






Le moment tant redouté est arrivé ce week-end. L'une des mamans de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) a révélé que l'un de ses enfants venaient de subir une lourde opération. Elle a rapidement donné de ses nouvelles, sur Instagram.
Elle a été révélée lors de la première saison de Familles nombreuses, la vie en XXL. A l'époque, elle partageait son quotidien avec ses neufs enfants et son ancien compagnon Ferdinand. Depuis, c'est sur les réseaux sociaux qu'elle donne de ses nouvelles. Et celles concernant son fils Roméo (3 ans) étaient angoissantes. En janvier dernier, Cindy Reymond a révélé que le petit garçon allait subir une opération à coeur ouvert, à cause de sa malformation cardiaque. "Les longues heures qu'il passera au bloc (6/7h). Les multiples tuyaux, cathéters. L'intubation. L'ouverture de son thorax. La C.E.C (machine à ses côtés qui dérivera la circulation sanguine à l'extérieur de son corps et qui arrêtera ses organes ainsi que son petit coeur). Elle remplacera son coeur et oxygènera ses petits poumons tout le long du bloc et peut être même un peu plus), La réa, la mise en coma le temps de... Les drains. Le pacemaker extérieur... Tout ces détails que je ne peux citer ici, d'un seul coup me donnent une flippe inimaginable et une peur indescriptible", écrivait la mère de famille le 13 mars dernier.
Il a fallu attendre le week-end du 5 avril pour que Roméo subisse son intervention comme les abonnés de Cindy Reymond ont pu le découvrir. Elle a dévoilé une photo d'une machine utilisée pour administrer des traitements en intraveineuse. "Je viens vous donner des nouvelles ici. Après de multiples péripéties ces derniers jours, Ca y est. Les 7h les plus longues et interminables de toute ma vie hier, nous avons pu retrouver mon petit Roméo- orchidée en réanimation. La CEC à été enlevée, il a été extubé.. Son petit coeur s'est remis en route normalement. L'oxygène a été retiré. Il y a forcément toutes ces machines, tout ses tuyaux, tout ces écrans partout qui clignotent et qui bip mais .... il respire, il est en vie. Roméo est conscient, il a mal mais ses 4 anti-douleurs sont mis en permanence pour qu'il souffre le moins possible. Des cathéters, des drains, des sondes, des pansements, un pacemaker externe avec des petits fils électriques qui entrent dans son thorax jusqu'à son petit coeur. Impressionnant, mais c'est fini, le plus dur est passé.. Mes larmes ne font que couler", peut-on lire.
Cindy Reymond a ensuite précisé que Roméo allait avoir une "longue convalescence". Il devra rester plusieurs jours en réanimation avant d'être transféré en service cardiologique. "Bravo mon champion, tu es le plus courageux des petits garçons que je connaisse.. ton petit coeur est réparé, tu t'es réveillé et tu es là parmi nous. Je ne m'imaginais pas une seule seconde que les choses puissent se passer autrement. Je t'aime tellement #malformationcardiaque #malformationcongénitale #hopitalnecker", a-t-elle conclu.
Cindy Reymond a pu compter sur le soutien de ses abonnés à la suite de cette publication. Elle n'a donc pas manqué de les remercier, en story.