Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Amants passagers de Pedro Almodovar : Son film kitsch, loufoque et disco

5 photos
Lancer le diaporama

Il disait vouloir réaliser un film de science-fiction. Mais avant de porter son rêve à l'écran, Pedro Almodóvar vient de dévoiler le premier teaser de son nouveau film, intitulé en français Les Amants passagers. Au menu, une quarantaine de secondes et une ambiance déjà toute tracée : l'Espagnol va nous envoyer dans les eighties, entre kitsch et comédie loufoque. Sur le son de I'm So Excited (c'est d'ailleurs le titre américain) des Pointer Sisters, un trio de stewards sous acides emmené par Javier Cámara se dandine sur ce tube disco popularisé par le septième art avec le film Summer Lovers de Randal Kleiser.

Pour ce long-métrage qui se déroule intégralement dans un avion en route vers le Mexique, Pedro Almodóvar a réuni des habitués de son cinéma. Un film choral où Javier Cámara retrouvera le cinéaste espagnol après avoir crevé l'écran dans le poignant Parle avec elle (2002), puis La Mauvaise Education (2004). A ses côtés, deux acteurs montants : Carlos Areces, révélation ibérique vue dans Balada Triste et Extraterrestre, et Raúl Arévalo (Même la pluie). Comme une tradition, les muses féminines de Pedro Almodóvar sont mises à l'honneur : Cecilia Roth (Le Labyrinthe des passions, Tout sur ma mère), Blanca Suárez (La piel que habito) et bien sûr la pétillante Lola Dueñas (Parle avec elle, Volver) figurent dans la distribution.

Un casting alléchant que le réalisateur espagnol renforcera avec des caméos (apparitions furtives et symboliques) de ses acteurs fétiches, Pénelope Cruz et Antonio Banderas, accompagnés de la sublime Paz Vega.

En parallèle, le cinéaste espagnol a été salué par l'Académie des Oscars lors d'une soirée organisée en sa présence à Londres. Rossy de Palma (une de ses muses), Stephen Frears, Jean Paul Gaultier, Grace Jones et même Quentin Tarantino - via une vidéo diffusée - ont tenu à rendre hommage aux multiples talents de ce réalisateur iconoclaste.

"Les Amants passagers", en salles le 27 mars 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image