Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés, en fête pour leurs 25 ans : Découvrez les premières images du show

Les Enfoirés en concert à Strasbourg, le 20 janvier 2014.
54 photos
Lancer le diaporama
Les Enfoirés en concert à Strasbourg, le 20 janvier 2014.

Voilà vingt-cinq ans qu'ils unissent leurs talents pour la bonne cause, celle des Restos du Coeur (fondés par le regretté Coluche en 1985) et cette année encore, Les Enfoirés n'ont pas manqué de faire le show comme il se doit. Mais c'est cette fois-ci lors d'un concert anniversaire exceptionnel, en date du 20 janvier dernier au Zénith de Strasbourg, que la quarantaine d'artistes ont répondu présents pour allumer le feu !

L'occasion de régaler une foule bien compacte de spectateurs, toujours très fidèles au rendez-vous, de prestations originales assorties de mises en scène grandioses et festives. Deux mois après avoir électrisé Strasbourg, les Enfoirés s'apprêtent à agiter le salon de tous les foyers de France : demain, vendredi 14 mars, la célèbre troupe soufflera ses 25 bougies devant tout l'Hexagone puisque sera enfin diffusé sur TF1 le spectacle tant attendu.

Mais avant de vous délecter de ce show dans son intégralité, Purepeople vous propose d'ores et déjà de découvrir les premières images des Enfoirés en folie. Au programme : une ribambelle de stars, dont Pascal Obispo, Lorie, Shy'm, Kad Merad, Mimie Mathy, Hélène Segara, Amel Bent - pour ne citer qu'eux car la liste est encore très longue - dans tous leurs états pour fêter le quart de siècle de l'incontournable association devenue une véritable institution. Bonne humeur et célébrations, tous se sont investis le sourire aux lèvres et ont pris part dans la joie aux différents tableaux.

À quelques mois de la Coupe du monde de football, les Enfoirés se sont, par exemple, amusés à faire un gros clin d'oeil à l'événement sportif (qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochains) : vêtus des différents maillots d'équipes de ligue 1, les artistes (filles compris) ont joué les athlètes de haut niveau en la présence exceptionnelle de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France et invité VIP.

Au rayon des surprises (et elles sont nombreuses), on notera par ailleurs l'arrivée de trois petits nouveaux, Dany Boon, Michaël Youn et Emmanuel Moire qui, en bonnes nouvelles recrues, mettront les bouchées doubles pour se faire adouber par les "anciens". Car avec ses 25 ans d'existence, la troupe des Enfoirés peut se targuer d'une belle et longue histoire à laquelle a notamment participé un certain Patrick Bruel, pionnier en la matière mais qui ne se lasse jamais de vivre l'aventure. "J'ai la sensation qu'à chaque fois, on essaie d'aller plus haut, de faire mieux que la fois d'avant, a confié le chanteur à Télé Star. Et à chaque fois, on se demande ce qu'on va faire la fois d'après !"

Le charmant quinqua n'a néanmoins aucun souci à se faire : portés par un succès inégalé, Les Enfoirés ont encore un avenir prometteur devant eux. Le dernier opus de la troupe, intitulé La Boîte à musique des Enfoirés (du même nom que le précédent spectacle), ne s'est-il en effet pas écoulé à 463 000 CD et 309 000 DVD (sortie de caisse) ? Le tout assorti d'un record d'audience de 13,6 millions de téléspectateurs cumulés l'an passé, pour une énorme part de marché de 53,2%. Reste à savoir si Les Enfoirés 2014 battront un nouveau record... On le leur souhaite ! Réponse d'ici à quelques jours.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel