Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les frères Bogdanov et le suicide de leur ami : "Son geste aurait pu être évité"

7 photos
Lancer le diaporama
Cyrille P. a mis fin à ses jours le 30 août dernier. Ce producteur de spectacles de 49 ans, proche d'Igor et Grichka Bogdanov. Le célèbre duo s'exprime conjointement devant la caméra du "Parisien".

"Nous sommes plongés depuis dans la stupeur et une immense tristesse. Nous n'arrivons toujours pas à y croire. C'est une indicible détresse pour Igor et moi. Nous avons perdu l'un et l'autre un ami. Nous en retenons une image de quelqu'un de merveilleux, avec lequel nous avions un lien sincère et profond. Quelqu'un de surdoué." Telle a été la toute première réaction de Grichka Bogdanov après l'annonce du suicide de Cyrille P., survenu à la fin du mois d'août. Les deux frères, qui avaient fait la connaissance de cet homme en 2017 à l'occasion de leur participation au film Le Noni, brisent à nouveau le silence.

À lire aussi

Cyrille, 49 ans, apparaissait dans une plainte déposée par le parquet à l'encontre des frères Bogdanov en juin dernier, qui leur avait alors valu une garde à vue puis une mise en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable". "Tracfin, le service de renseignement de Bercy, avait identifié des mouvements douteux sur les comptes de cet homme récemment placé sous curatelle", rappelle Le Parisien, qui a recueilli les mots conjoints d'Igor et Grichka Bogdanov le 6 septembre 2018. Lesquels soulignent que Cyrille, mentionné mécaniquement dans la plainte les visant en tant que partie civile sans plainte, ne s'est "à aucun moment désolidarisé [d'eux]" ni de leurs "projets communs".

Les célèbres jumeaux de 69 ans qui ont longtemps été animateurs de l'émission culte Temps X décrivent Cyrille P. comme "leur frère d'esprit, d'âme et de coeur". Selon eux, "son geste aurait pu et aurait dû être évité" s'il n'y avait pas eu cette lourde procédure liée à la mise sous tutelle et aux accusations d'escroquerie. De toute évidence très affecté par la mort de leur ami, Grichka Bogdanov se montre poète : "Cyrille vivait une incarcération invisible, un emprisonnement sans barreaux. Il n'a pu s'en extraire que par cette évasion ultime, la dernière des libertés, comme la décrivait Albert Camus."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel