Les mille visages de Marc-André Grondin, Kim Chapiron en prison, un geek amoureux d'Alice Eve... c'est le casting ciné de la semaine !
Publié le 23 juin 2010 à 15:33
Par Mathieu L.
Des images de Trop belle. Des images de Trop belle.
Des images du Caméléon.
La bande-annonce du Caméléon.
La bande-annonce de Dog Pound.
La bande-annonce de Trop belle.
Des images de Dog Pound.
Des images de Trop belle.
Des images du Caméléon.
Des images de Dog Pound.
Des images de Trop belle.
Des images du Caméléon.
Des images de Dog Pound.
Des images de Trop belle.
Des images du Caméléon.
Des images de Dog Pound.
La suite après la publicité

La semaine dernière, c'est Bradley Cooper, Liam Neeson, Jessica Biel et leur Agence tous risques, qui ont le plus cartonné dans les salles, avec la fameuse adaptation de la série télé culte des années 80. Que nous réserveront les sorties d'aujourd'hui ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la quinzaine à sortir ce mercredi 23 juin 2010 : un biopic au mille visages, une violente plongée en prison et une comédie sexy américaine !

"Le Caméléon" - de Jean-Paul Salomé - avec Marc-André Grondin, Famke Janssen, Ellen Barkin, Nick Stahl et Emilie de Ravin.

Espagne, 2000 : un jeune homme sort de son mutisme. Il dit s'appeler Nicholas Mark Randall, être américain et avoir été enlevé quatre ans plus tôt par les membres d'une secte.
A la surprise de la police espagnole qui le soupçonne d'être un imposteur récidiviste, sa soeur vient le chercher et le ramène aux États-Unis, en Louisiane, où sa famille semble le reconnaître.
Les récits des médias locaux sur ce retour miraculeux alertent le FBI dont l'agent,
Jennifer Johnson, s'interroge de plus en plus sur la véritable identité de Nicholas et l'attitude surprenante de la famille.
Le Caméléon est inspiré de la véritable histoire de Frédéric Bourdin condamné à plusieurs reprises pour usurpation d'identité.

Le comédien québécois Marc-André Grondin - révélé par C.R.A.Z.Y., césarisé avec Le premier jour du reste de ta vie et récemment vu dans Bus Palladium - n'est pas que le sosie de Gaspard Ulliel. En effet, dans cette nouvelle réalisation du réalisateur français Jean-Paul Salomé (Arsène Lupin, Les femmes de l'ombre), il incarne mille visages pour ce biopic de Frédéric Bourdin, célèbre usurpateur d'identités qui défraya la chronique il y a quelques années. Rondement mené, avec un casting international et des scènes très réussies, ce Caméléon nous laisse un peu sur notre fin mais se regarde avec intérêt.

"Dog Pound" - de Kim Chapiron - avec Adam Butcher, Shane Kippel et Mateo Morales.

Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants. Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence. Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation. Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale.
Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

Cofondateur du collectif Kourtrajmé, Kim Chapiron - par ailleurs compagnon de Ludivine Sagnier et père du second enfant de la comédienne - nous revient avec un deuxième long métrage très abouti et largement meilleur que son premier - Sheitan -, qui nous donnait pourtant déjà un aperçu du talent du garçon. Avec cette violente plongée dans le milieu carcéral adolescent, Chapiron - après avoir remporté le Prix du Meilleur Réalisateur au Festival de New York -, nous balance à la face toute l'étendue de sa maestria, comme un gros poing dans la gueule.

"Trop belle !" - de Jim Field Smith - avec Jay Baruchel, Alice Eve, T.J. Miller et Krysten Ritter.

Un homme banal entame une relation avec une jeune femme extraordinairement belle. Il doit d'abord faire face à ses appréhensions et aux soupçons de sa famille avant de gâcher maladroitement son histoire avec la belle pour toujours...

A l'instar du lunaire Michael Cera (omniprésent prochainement sur nos écrans), on ne se lasse pas des rôles incarnés par le désopilant et talentueux Jay Baruchel - Million Dollar Baby, Tonnerre sous les Tropiques. Découvert par Judd Apatow, pour lequel il est apparu dans bon nombre de séries et de films, Jay nous revient aujourd'hui dans une comédie US taillé pour lui, sexy et délirante, dans laquelle il fait naturellement des merveilles. Le film de la semaine !

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

À propos de
Famke Janssen
Famke Janssen
Famke Janssen : Un visage très lisse qui suscite l'interrogation...
11 mars 2019 à 18:17
Famke Janssen : 52 ans et pas une ride !
24 janvier 2017 à 07:49
Famke Janssen : De femme fatale pour James Bond à sorcière pour Hansel et Gretel
5 mars 2013 à 08:00
Deauville 2011 : Famke Janssen, ex-James Bond Girl reconvertie en réalisatrice
6 septembre 2011 à 18:39
Tous les articles
Mots clés
People USA People France People International Cinéma Vidéos Bande annonce Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Bernard-Henri Lévy fier : applaudi dans l'ombre par sa femme Arielle Dombasle et son petit-fils, ado aux parents célèbres
Bernard-Henri Lévy fier : applaudi dans l'ombre par sa femme Arielle Dombasle et son petit-fils, ado aux parents célèbres
10 novembre 2023
"S'il vous plait !" : Un chroniqueur de C à Vous recadré par Josiane Balasko, bourde en direct play_circle
"S'il vous plait !" : Un chroniqueur de C à Vous recadré par Josiane Balasko, bourde en direct
16 janvier 2024
Dernières actualités
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
4 mai 2024
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
4 mai 2024
Dernières news