Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Les principales agences de presse boycottent la conférence de presse du Festival de Cannes !

Les principales agences de presse boycottent la conférence de presse du Festival de Cannes !
Par Mathieu L.
L'affiche du 63e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai 2010.
L'affiche du 63e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai 2010.

Le 12 mai prochain s'ouvrira sur la Croisette le 63e Festival de Cannes, présidé par le réalisateur Tim Burton, animé par la comédienne Kristin Scott Thomas, et dont le film d'ouverture sera le Robin des Bois de Ridley Scott.

Pour le reste des informations - sélection des films et noms des membres du jury -, c'est demain, lors de la conférence de presse officielle du festival, que tout sera définitivement connu. Oui, mais voilà, tout ne pouvait pas être tout rose au "pays de la montée des marches", et la plupart des grandes agences de presse internationales ont décidé de boycotter cette rencontre...

En effet, les organisateurs du Festival de Cannes ont passé un accord cette année avec la chaîne Canal+ et la télévision payante Orange TV - partenaires de la manifestation -, afin que ces deux supports aient l'exclusivité vidéo en ce qui concerne la montée des marches, les conférences de presse des films et plusieurs autres événements liés au festival.

Ces nombreuses restrictions paralysent donc les principales agences de presse que sont l'AFP, Reuters, l'AP et autre Getty, qui, si ces restrictions sont réelles et validées, vont donc se voir "spolier" des images incontournables de cette 63e édition du plus grand festival de cinéma du monde.

Pour manifester leur mécontentement quant à cette décision, ces agences ont décidé de boycotter la fameuse conférence de demain matin, qui se tiendra à Paris, comme le confirme Philippe Massonnet, directeur de l'information de l'AFP : "Nous avons décidé de ne pas assister à cette conférence en raison de ces restrictions. Si elles étaient maintenues, ces restrictions dont nous n'avons toujours pas eu connaissance officiellement seraient inacceptables. Elles pénaliseraient de nombreux médias, clients des agences dans le monde entier."

A suivre... Toujours est-il que demain midi, nous vous dévoilerons la liste complète des films sélectionnés ainsi que tous les membres du jury qui entoureront le président Tim Burton, pour ce festival qui s'annonce passionnant et qui se tiendra du 12 au 23 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image