Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt, Sean Penn, Natalie Portman, Catherine Deneuve dans les films... que nous avons des chances de voir à Cannes !

Le Festival de Cannes qui se déroulera sur la Côte d'Azur du 12 au 23 mai approche à grands pas, et comme chaque année à la même période, les rumeurs vont bon train concernant la sélection des films qui seront projetés et qui sera connue courant avril.

Tout d'abord, pour l'ouverture, deux films pourraient créer l'événement : Robin des Bois (voir la bande-annonce) de Ridley Scott, avec Russell Crowe, Cate Blanchett et Léa Seydoux, et Wall Street 2 (voir la bande-annonce), d'Oliver Stone, avec Michael Douglas, Shia LaBeouf et Carey Mulligan, dont la Warner vient de décaler la date de sortie du 23 avril au 24 septembre, et qui pourrait tout aussi bien figurer en compétition officielle. Des informations à prendre cependant avec des pincettes.

Parmi les films qui sont à peu près sûrs de décrocher leur ticket pour le plus grand festival du monde, nous pourrions retrouver notamment :

- Le très attendu Tree of Life, du mythique Terrence Malick (Badlands, Les moissons du ciel, La ligne rouge, Le nouveau Monde), avec Brad Pitt et Sean Penn, un projet très ambitieux dont voici le synopsis : Texas, fin des années 60, Jack l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l'amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s'ouvre... et tout lui revient... les petits frères qui mobilisent l'attention de la mère, la discipline d'un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c'est ainsi qu'au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n'en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame. The Tree of Life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l'aventure humaine.

- Le thriller Black Swan, de Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream, The Fountain, The Wrestler), avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel et Winona Ryder, se situant dans le milieu de la danse classique et qui nous proposera de suivre l'affrontement psychologique (voire surréaliste) entre une danseuse sur le déclin et sa talentueuse rivale.

- A marche forcée, le nouveau film d'aventure signé Peter Weir, avec Colin Farrell, Ed Harris, Mark Strong (Sherlock Holmes), Saoirse Ronan (la révélation de The Lovely Bones) et Jim Sturgess. Le cinéaste australien à qui l'on doit des oeuvres comme Witness, Le cercle des poètes disparus, Etat second et The Truman Show, était absent des écrans depuis sept ans et Master and Commander. Il nous plongera cette fois dans une grande aventure humaine : En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s'évader d'un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début de l'aventure... Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s'arrêteront en chemin, d'autres ne survivront pas aux épreuves. L'Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets...

- The Beaver, de et avec Jodie Foster, qui dirige Mel Gibson qu'elle retrouve quinze ans après lui avoir donné la réplique dans Maverick. La réalisatrice et comédienne, double oscarisée pour ses rôles dans Les accusés et Le silence des agneaux, nous proposera une comédie lunaire qui suivra un homme se baladant constamment avec une marionnette de castor qu'il traite comme un être humain doté de sentiments.

- Tamara Drewe, de Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, The Snapper), avec la belle Gemma Arterton (Prince of Persia), est une adaptation du roman graphique de Posy Simmonds : Tamara Drewe est une journaliste lassée de la vie qu'elle mène à Londres et qui décide de revenir dans la campagne qui l'a vue naitre pour prendre un peu de repos. Hélas, ses voisins, une pension d'écrivains en quête d'inspiration, des adolescentes avides de potins et une beau jardinier, entre autres, vont commencer à se mêler de sa vie.

- Alors qu'Achile et la Tortue, de Takeshi Kitano (Hana-Bi, Violent Cop, Sonatine) est dans nos salles depuis hier, le cinéaste tokyoïte a déjà terminé un autre long métrage intitulé Outrage, un polar qui se voit comme un retour à ses thèmes de prédilection, tout en poursuivant l'éclatement de son propre cinéma.

- Après avoir remporté le Grand Prix du jury en 2006 avec Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu (Amours Chiennes, 21 Grammes), pourrait revenir sur la Croisette avec Biutiful, dans lequel le brillant cinéaste mexicain dirige pour la première fois Javier Bardem. Fidèle à sa construction-puzzle et à ses thèmes universels, Biutiful tentera de répondre à ces questions : Est-ce qu'en voulant protéger ses enfants, on préserve leur avenir ?
Est-ce qu'en voulant aider les autres, on leur fait du bien ?
Est-ce que se savoir condamné vous rend meilleur ?

- Alors que Woody Allen s'apprête à faire tourner Carla Bruni cet été lors du tournage de son prochain film à Paris, il vient d'achever You will meet a tall dark stranger qui pourrait se retrouver, à l'instar de son Match Point en 2005, en sélection officielle. Pour cette nouvelle comédie, le cinéaste new-yorkais a offert des rôles à Josh Brolin, Anthony Hopkins, Freida Pinto (Slumdog Millionaire), Antonio Banderas et Naomi Watts, pour une montée des marches qui pourrait faire son effet.

- Parmi les Français, les films qui reviennent le plus souvent dans les conversations sont Le chat du rabbin, adaptation au cinéma de la bande-dessinée de Joann Sfar (Gainsbourg vie héroïque) par lui-même ; Le bruit des glaçons, de Bertrand Blier, avec Jean Dujardin dans le rôle d'un écrivain alcoolique qui voit débarquer son cancer "incarné" par Albert Dupontel ; et Potiche, le nouveau film du très prolifique François Ozon, adaptation de la pièce de théâtre de Barillet et Gredy, qui voit un patron demander à son épouse de le remplacer à la tête de l'entreprise suite à un mouvement de grève. Pour ce nouveau long métrage, Ozon s'est entouré d'un casting superbe avec notamment Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini.

- Hors compétition, nous pourrions retrouver The Expendables (voir la bande-annonce), de et avec Sylvester Stallone et tous les gros d'Hollywood - Bruce Willis, Jason Statham, Jet Li, Arnold Schwarzenegger, Dolph Lundgren et Mickey Rourke ; et Machete, de Robert Rodriguez, qui offrirait également une montée des marches anthologique avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Jonah Hill, Robert de Niro, Lindsay Lohan, Steven Seagal, Don Johnson et Jessica Alba.

Mais devraient également être prêts : Lola de Brillante Mendoza, Les femmes de mes amis de Hong Sangsoo, L'illusionniste de Sylvain Chomet (Les triplettes de Belleville), Prince of Persia de Mike Newell, Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, et Un balcon sur la mer de Nicole Garcia.

Rendez-vous dans quelques semaines afin de connaître la liste définitive des films sélectionnés et les noms des futurs jurés qui encadreront le président Tim Burton lors de ce Festival de Cannes que Purepeople.com couvrira comme chaque année en long, en large et en travers, avec une équipe spéciale en direct de la Croisette !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Non Stop People évoque Les Grosses Têtes de RTL. L'émission est désormais présentée par Laurent Ruquier.
Non Stop People évoque Les Grosses Têtes de RTL. L'émission est désormais présentée par Laurent Ruquier.
Caroline Receveur et son fils Marlon sur Instagram.
Caroline Receveur et son fils Marlon sur Instagram.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
Dans "C à Vous" sur France 5 Louane Emera raconte le jour où, dans "The Voice", elle a été incitée à changer son prénom.
Dans "C à Vous" sur France 5 Louane Emera raconte le jour où, dans "The Voice", elle a été incitée à changer son prénom.
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Romane Serda révèle avoir été violée à l'âge de 9 ans dans son autobiographie "A la vie à l'amour", un drame sur lequel elle s'est confiée dans "Touche pas à mon poste".
Romane Serda révèle avoir été violée à l'âge de 9 ans dans son autobiographie "A la vie à l'amour", un drame sur lequel elle s'est confiée dans "Touche pas à mon poste".
Elodie lors de sa victoire du "Meilleur Pâtissier"
Elodie lors de sa victoire du "Meilleur Pâtissier"
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Jean-Luc Reichmann et sa femme Nathalie ensemble sur le tournage de la série "Léo Matteï" - TF1, 50'Inside
Jean-Luc Reichmann et sa femme Nathalie ensemble sur le tournage de la série "Léo Matteï" - TF1, 50'Inside
Vincent Rollin invité de Non Stop People évoque Vincent Dedienne.
Vincent Rollin invité de Non Stop People évoque Vincent Dedienne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image