Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta, Sarah Jessica Parker et les frères Coen... c'est le casting ciné de la semaine !

Alors que le formidable Avatar de James Cameron est toujours en tête du box-office français - depuis sa sortie le 16 décembre ! - et affiche déjà plus de 10 millions de spectateurs, de nouveaux longs métrages de qualité vont tenter de le détrôner cette semaine. Dans cette optique, nous vous invitons à découvrir les principaux postulants, avec notamment un biopic poétique, une comédie romantique, et une famille dramatique.

"Gainsbourg (vie héroïque)" - de Joann Sfar - avec Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta, Anna Mouglalis, Mylène Jampanoï et Sara Forestier.

La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.

Pour la poésie de Joann Sfar, pour l'incarnation incroyable d'Eric Elmosnino, pour l'érotisme élégant et à fleur de peau, pour le génie de Gainsbourg, pour les chansons superbement mises en images, pour admirer une ultime fois la regrettée Lucy Gordon, pour voyager au pays de l'amour et de la création.

"Où sont passés les Morgan ?" - de Marc Lawrence - avec Hugh Grant, Sarah Jessica Parker et Elizabeth Moss.

Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau, leur mariage se dissout irrémédiablement. Cependant, l'agitation de leur vie new-yorkaise n'est rien en comparaison de ce qu'il va leur arriver. Un soir, ils sont les témoins d'un meurtre et de ce fait, la cible d'un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d'aller s'exiler dans un centre de protection en plein coeur du Wyoming. Afin que rien ne leur arrivent, ils se retrouvent sous surveillance, 24 heures sur 24... pourtant ce sera peut-être pour eux l'occasion de raviver la passion.

Un casting excellent qui réunit les romantiques Sarah Jessica Parker (voir notre interview exclusive) et Hugh Grant (qui se retrouvent douze ans après le thriller Mesures d'urgence) sous la direction d'un spécialiste du genre à qui l'on doit notamment Le come-back et L'amour sans préavis. Le résultat : une réussite tout à fait charmante qui scotche un sourire sur le visage pendant deux heures.

"A serious Man" - de Joel Coen et Ethan Coen - avec Michael Stuhlbarg, Sari Lennick et Richard Kind.

1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

Après le multi-oscarisé No country for old men, les frères Coen avaient proposé une petite comédie au casting de stars - Burn after reading. Cette fois, aucune star au générique de ce formidable Serious man, mais quelle ambition ! Les plus talentueux frangins du cinéma américain nous reviennent avec une grande oeuvre, drôle, dramatique, burlesque et fascinante. A aller voir à tout prix ! Le film de la semaine...

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux, terrifiants et jouissifs moments dans vos salles obscures.
Une nouvelle année cinéma démarre aujourd'hui... alors n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel