Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Downey Jr., Jude Law, Natalie Portman et Kad Merad... C'est le casting ciné de la semaine !

Alors que le formidable Avatar de James Cameron poursuit sa course en tête du box-office français, devenant le plus grand succès de l'histoire du cinéma et se dirigeant rapidement vers les deux milliards de dollars de recettes mondiales, de nouveaux longs métrages vont tenter de s'imposer aujourd'hui dans notre classement. Dans cette optique, nous vous invitons à découvrir un trio amoureux, un duo affligeant, et un duo au charme dévastateur.

"Brothers" - de Jim Sheridan - avec Natalie Portman, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire.

Sam et Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites et adorables filles. Soudain, Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent l'un de l'autre contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...

On pouvait s'attendre au meilleur pour ce grand drame post-traumatique, ce trio amoureux mélodramatique. Avec le brillant réalisateur de My Left Foot et Au nom du père derrière la caméra et les comédiens les plus talentueux de leur génération devant, nous étions en effet en droit d'espérer une grande tragédie grecque, intelligente et profonde. Le résultat est inversement proportionnel à cette attente. Et ça, c'est très triste.

"Protéger et servir" - d'Eric Lavaine - avec Clovis Cornillac, Kad Merad et Carole Bouquet.

Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat.
Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu durant sa petite enfance. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion.
Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de son enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké.
Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles au physique particulièrement difficile.
Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni même de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.

Comment synthétiser en quelques mots tout le mal que l'on pense de cette comédie affligeante, clichée et aux gags aussi drôles que les pires vannes du Baltringue avec Lagaf' ? Eh bien c'est simple, on ne le fait pas.

"Sherlock Holmes" - de Guy Ritchie - avec Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams et Kelly Reilly.

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts ; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Après un come-back supersonique réussi grâce à Iron Man, et en attendant la sortie dans quelques semaines d'Iron Man 2, Robert Downey Jr. incarne le héros d'une nouvelle franchise : Sherlock Holmes (pour lequel il a reçu le Golden Globe du meilleur acteur). Avancer qu'il s'agit ici du meilleur film de Guy Ritchie n'est pas très parlant ni vraiment révélateur au vue de la filmo cracra du monsieur. Disons tout simplement que c'est un excellent divertissement, sexy, branché, bien foutu, ce qui suffit largement à en faire le film de la semaine, et à nous donner envie d'en voir rapidement la suite (déjà en préparation !).

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.
Alors n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel