Les Rolling Stones : Après 44 ans d'absence, retour au mythique Hyde Park
Publié le 4 avril 2013 à 23:08
Les Rolling Stones en concert à l'Arena O2 de Londres à l'occasion de leur 50e anniversaire. À Londres, le 25 novembre 2012.
Les Rolling Stones à New York, le 13 novembre 2012.
Lady Gaga et les Rolling Stones au Prudential Center à Newark, New Jersey, le 15 décembre 2012.
Les Rolling Stones en concert à Londres à l'occasion de leur 50e anniversaire. À Londres, le 25 novembre 2012.
Ronnie Wood et Sally Humphreys en couverture du magazine Hello! entourés des témoins du marié, Rod Stewart et Paul McCartney, et de la nièce de la mariée, Heather. Décembre 2012.
Lady Gaga et les Rolling Stones au Prudential Center à Newark, New Jersey, le 15 décembre 2012.
Les Rolling Stones en concert à l'Arena O2 de Londres à l'occasion de leur 50e anniversaire. À Londres, le 25 novembre 2012.

En 2012, les Rolling Stones célébraient leur 50 ans de carrière. Durant de long mois, les fans ont désespéré que les Anglais remontent un jour sur scène, puis tout s'est enchaîné très vite. Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts ont d'abord offert un concert surprise à Paris dans la petite salle du Trabendo, puis ils ont sorti la compilation anniversaire GRRR!!! et le superbe inédit Doom and Gloom, puis ils ont donné des dates d'envergure à Londres, New York et Newark (New Jersey) en novembre et en décembre. Des concerts pour lequel ils ont chanté leurs plus grands titres et invité des artistes à les rejoindre sur scène, comme Lady Gaga. Requinqués par ces derniers mois, les Stones remettent le couvert !

En juin, les Stones joueront sur la célèbre scène pyramidale du mythique Festival Glastonbury. Le groupe vient en plus d'annoncer une date à Londres à Hyde Park, le 6 juillet, quarante-quatre ans après leur dernier passage dans ce célèbre parc londonien qui accueille les plus grands concerts. "On a passé un si bon moment en donnant ces cinq concerts l'année dernière, on a envie de continuer, a déclaré Mick Jagger au site officiel des Rolling Stones. On a de tels souvenirs à Hyde Park, on a du mal à imaginer meilleur endroit pour jouer pour nos fans anglais cet été." Même enthousiasme du côté de Keith Richards : "L'année dernière c'était génial. L'énergie du groupe est tellement bonne, on a hâte de revenir sur scène. C'est à cet endroit que les Stones appartiennent." Comme à leur habitude, les Stones chargent la mule côté prix des places : pour les voir à Hyde Park (qui peut accueillir jusqu'à 65 000 personnes), il vous faudra débourser entre 110 euros et 390 euros.

En plus de ces deux dates, les Rolling Stones ont annoncé une mini-tournée 50 and Counting qui se tiendra entre mai et juin aux États-Unis et au Canada. Neuf concerts ont été annoncés à Los Angeles, Oakland, San José, Las Vegas, Anaheim, Toronto, Chicago, Boston et Philadelphie.

Après la dernière date des Rolling Stones, donnée le 15 décembre dans la région de New York, le guitariste Ronnie Wood s'était empressé de rentrer à Londres pour épouser, dans le plus grand secret, la jeune productrice de théâtre Sally Humphreys. Le rockeur a épousé sa belle en présence de ses enfants et de ses amis. Les témoins du marié étaient plutôt classe puisqu'il s'agissait de Paul McCartney et Rod Stewart.

Par Nicolas N. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
The Rolling Stones
The Rolling Stones
Rolling Stones : Le groupe privé des funérailles de Charlie Watts
15 septembre 2021 à 12:36
Mort de Charlie Watts (Rolling Stones) : Bouleversés, Mick Jagger et Keith Richards lui rendent hommage
25 août 2021 à 09:50
Rolling Stones : Mort du batteur Charlie Watts, le groupe en deuil
24 août 2021 à 19:15
Bill Wyman, en famille, retrouve les Rolling Stones malgré la maladie...
6 avril 2016 à 17:46
Tous les articles
Mick Jagger

Mick Jagger

chevron_right
Keith Richards

Keith Richards

chevron_right
Ronnie Wood

Ronnie Wood

chevron_right
Mots clés
Anniversaire Musique People UK Photo Tournée Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Patrick Bruel : Ses fils Oscar et Léon possèdent une particularité qui touche 5% des Français player2
Patrick Bruel : Ses fils Oscar et Léon possèdent une particularité qui touche 5% des Français
16 mars 2026
"Une nouvelle page qui se tourne" : Après 7 ans dans l'Essonne, Kendji Girac quitte la région parisienne et montre la maison qu'il avait
"Une nouvelle page qui se tourne" : Après 7 ans dans l'Essonne, Kendji Girac quitte la région parisienne et montre la maison qu'il avait
8 mai 2026
Dernières actualités
Mathilde Seigner présente pour le dernier voyage de Nadia Farès : certaines attitudes l’ont laissée perplexe, "c’est comme une avant-première"
Mathilde Seigner présente pour le dernier voyage de Nadia Farès : certaines attitudes l’ont laissée perplexe, "c’est comme une avant-première"
25 juin 2026
"Je n'en veux pas" : L'appartement parisien de Francis Huster dénué de plusieurs meubles pourtant indispensables
"Je n'en veux pas" : L'appartement parisien de Francis Huster dénué de plusieurs meubles pourtant indispensables
25 juin 2026
Dernières news