Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne et la princesse Leonor : dernières visiteuses de Juan Carlos

La reine Letizia d'Espagne et sa fille aînée la princesse Leonor des Asturies ont rendu visite le vendredi 30 août 2019 au roi Juan Carlos Ier à l'hôpital Quiron près de Madrid durant sa convalescence après un triple pontage coronarien.
23 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne et sa fille aînée la princesse Leonor des Asturies ont rendu visite le vendredi 30 août 2019 au roi Juan Carlos Ier à l'hôpital Quiron près de Madrid durant sa convalescence après un triple pontage coronarien.
Une semaine jour pour jour après son opération - un triple pontage coronarien -, le roi Juan Carlos Ier d'Espagne a eu samedi 31 août 2019 l'autorisation du corps médical de quitter l'hôpital et n'a pas tardé à regagner ses pénates au palais de la Zarzuela. La veille, la reine Letizia et sa fille aînée lui avaient rendu visite.

Lors de sa dernière visite à son père le roi Juan Carlos Ier, jeudi 29 août 2019 à l'hôpital Quiron Salud proche de Madrid, le roi Felipe VI d'Espagne, alors seulement accompagné de sa fille cadette l'infante Sofia, avait révélé la "stratégie" de sa famille en matière de visites : "Nous faisons en sorte de venir à tour de rôle parce qu'étouffer le patient n'est pas bon non plus", avait-il expliqué, indiquant que son épouse la reine Letizia et leur fille aînée Leonor, présente deux jours plus tôt lors d'une visite en famille, viendraient quant à elle vendredi 30.

C'est effectivement ce qu'il s'est passé : en fin de journée, sur les coups de 18 heures, mère - qui conduisait la voiture familiale - et fille se sont présentées à l'entrée de l'établissement situé à Pozuelo de Alarcon, à l'ouest de Madrid, gardée sans répit par les médias depuis l'admission de l'ancien monarque une semaine plus tôt. Avant de repartir, une heure et demie et une grosse averse plus tard, la reine Letizia, en pantalon et haut blancs, blazer et sneakers, et la princesse Leonor des Asturies, en pantalon bleu, haut à pois et ballerines, n'ont pas manqué de faire un passage devant les micros et les caméras pour livrer leurs dernières impressions. Comme Felipe tout au long de la semaine, elles ont notamment confié combien le roi Juan Carlos Ier avait hâte de pouvoir rentrer chez lui. "Il a beaucoup parlé aujourd'hui, il nous a raconté plein de choses, pas vrai ?", a souligné, prenant Leonor à témoin, l'épouse du roi Felipe, lequel a au cours de la semaine répété à chaque arrêt devant les journalistes que son père était en forme et loin d'avoir perdu son sens de l'humour. "Il était en forme et pressé de rentrer", a d'ailleurs glissé la jeune princesse des Asturies, 13 ans, questionnée par sa mère devant les journalistes - son ancien métier.

Admis dans la soirée du vendredi 23 août et opéré le lendemain, Juan Carlos Ier d'Espagne, qui régna de 1975 à 2014, avait quitté le service des soins intensifs le mardi suivant et poursuivait depuis sa convalescence sans encombres au rez-de-chaussée de l'hôpital Quiron. Débarrassé des dispositifs d'assistance médicale, il marchait dans sa chambre et accomplissait sa rééducation cardio-respiratoire tout en recevant de nombreuses visites, en particulier de sa famille - son épouse la reine Sofia, ses filles les infantes Elena et Cristina avec leurs enfants, mais aussi des amis. Pedro Sanchez, le chef du gouvernement, était lui aussi venu le visiter, de bon matin vendredi, en compagnie de sa femme Begoña Gomez.

Pressé de rentrer chez lui, Juan Carlos, 81 ans, a eu le feu vert dans la matinée du samedi 31 août et il n'a pas fallu longtemps avant qu'il passe en voiture devant la presse, avec un grand sourire qui venait confirmer ultimement que tout va bien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel