Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne, couple d'une classe folle pour fêter Vargas Llosa

Felipe et Letizia d'Espagne complices lors de l'inauguration du congrès littéraire "El canon del Boom" à la Casa de America à Madrid le 5 novembre 2012.
30 photos
Lancer le diaporama
Felipe et Letizia d'Espagne complices lors de l'inauguration du congrès littéraire "El canon del Boom" à la Casa de America à Madrid le 5 novembre 2012.

Inséparables, le prince héritier Felipe d'Espagne et son épouse la princesse Letizia offrent à leurs admirateurs et à leurs compatriotes un automne extrêmement glamour. Depuis la rentrée, le prince et la princesse des Asturies enchaînent les apparitions conjointes, toujours avec élégance, et parfois même avec tendresse.

Parfaits en toute (grande) occasion, Letizia, qui a fêté à la rentrée ses 40 ans, et Felipe, qui porte de nouveau la barbe, ont notamment eu l'occasion de briller lors de leur visite officielle aux Canaries en septembre, puis en Equateur, au mariage du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et de la comtesse Stéphanie, lors des Prix annuels Prince des Asturies, ou encore dernièrement lors de la remise des Prix Seres récompensant la responsabilité sociale des entreprises.

Lundi 5 novembre, ils faisaient une fois encore équipe à la Maison de l'Amérique, à Madrid, pour l'ouverture du congrès littéraire El Canon del Boom, marquant le 50e anniversaire de la parution du roman La Ciudad y los perros (La Ville et les chiens en français, mais The Time of the hero en anglais) et celui du Boom latino-américain que ce premier ouvrage de l'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa, Prix Nobel de Littérature en 2010, a impulsé.

Le prince Felipe, d'une classe sans surprise (costume gris-cravate rose, c'est un de ses basiques en mission officielle), et Letizia, divine dans une petite robe bleu denim avec chaussures assorties, étaient notamment entourés du ministre de l'Education, de la Culture et des Sports espagnol, José Ignacio Wert, du secrétaire d'Etat en charge de la coopération internationale Jesus Gracia Diaz, du marquis Mario Vargas Llosa, 76 ans, qui donnait la conférence d'ouverture de l'événement, et... d'Enrique Iglesias - le secrétaire général ibéro-américain, pas le chanteur fils de Julio.

Après la cérémonie d'inauguration et la séance photo incontournable, le couple princier a pris le temps de discuter avec les participants, fonctionnaires et écrivains.

A l'occasion de ce double anniversaire et de la célébration du boom littéraire latino-américain, ce sont une trentaine d'auteurs venant de onze pays d'Amérique latine qui participent à diverses tables rondes et interventions en Espagne, à la Maison de l'Amérique jusqu'au 10 novembre et dans huit universités de la péninsule hispanique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
La demande en mariage en plein spectacle de Laura Calu, le 1er février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel