Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Letizia et Felipe d'Espagne: Leonor et Sofia impeccables pour un moment solennel

Letizia et Felipe d'Espagne: Leonor et Sofia impeccables pour un moment solennel
La princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia d'Espagne accompagnaient le roi Felipe VI et la reine Letizia le 17 novembre 2016 au Parlement (Palacio de los Cortes) à Madrid pour l'inauguration de la XIIe Législature de l'Espagne.
66 photos
Lancer le diaporama
La princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia d'Espagne accompagnaient le roi Felipe VI et la reine Letizia le 17 novembre 2016 au Parlement (Palacio de los Cortes) à Madrid pour l'inauguration de la XIIe Législature de l'Espagne.
Le couple royal a choisi d'associer ses filles à un temps fort important de la vie du pays.

En dehors des célébrations de la Fête nationale, de la messe de Pâques à Palma de Majorque, de la séance photo officielle de la trêve estivale et des cartes de voeux, elles sont bien rares, les occasions de voir très officiellement la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia avec leurs parents le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ! Autant dire que la participation inédite de toute la famille, ce jeudi 17 novembre 2016, à un temps fort de la vie politique du pays était un événement.

À l'orée de l'adolescence, l'héritière du trône et sa soeur, âgées respectivement de 11 et 9 ans, ont déjà débuté l'apprentissage progressif de la fonction royale. Si Leonor continue de se faire remplacer pour les obligations liées au titre de princesse des Asturies, les deux fillettes étaient ainsi conviées par leur père à la cérémonie solennelle d'ouverture du Parlement espagnol, au Palais des Cortes (Palacio de los Cortes). Le souverain y présidait à l'inauguration solennelle de la XIIe Législature, un nouveau cycle effectif depuis le 4 novembre qu'il a été si compliqué d'entamer : l'Espagne a eu toutes les peines du monde à se doter d'un nouveau gouvernement depuis le remaniement entraîné par les élections générales de 2015 et l'incapacité de la XIe législature d'y parvenir a conduit à la tenue de nouvelles élections générales en juin 2016. Cette situation de blocage désormais résolue, la présence du couple royal avec ses deux filles était le signal fort d'une nouvelle impulsion.

Deux soeurs complices face à un impressionnant protocole

Felipe et Letizia sont arrivés à midi à bord d'une première voiture, suivis par Leonor et Sofia dans un second véhicule. Déjà très professionnelles, les deux demoiselles n'ont pas manqué, en gagnant l'édifice du Parlement, de saluer ceux de leurs compatriotes qui étaient venus observer ce ballet royal. Ils ont été servis, avec ce très joli duo coiffé à l'identique et habillé de robes dans le même esprit, bordeaux pour l'aînée, grise pour la cadette, et chaussé de ballerines de la marque Pretty Ballerinas – marque dont la duchesse de Cambridge adoptait dernièrement un sac en velours. Letizia, elle, optait pour une robe bleu-vert Felipe Varela, son incontournable partenaire des grandes occasions, qu'elle avait d'ailleurs portée lors de la Fête nationale 2014.

Le Premier ministre Mariano Rajoy a accueilli la famille royale en compagnie du chef d'État-major de la Défense. La présidente du Congrès des députés, Ana Pastor, et le président du Sénat, Pio Garcia Escudero, les attendaient sur les marches du Parlement, et Leonor et Sofia ont refait le chemin de ce fameux 19 juin 2014 où leur père est devenu roi. À l'issue de la cérémonie, que les deux soeurs ont suivie avec attention et complicité, Felipe, Letizia et leurs filles ont multiplié à partir de 13h les salutations et les photos officielles avec le personnel politique.

De manière amusante, à l'inverse de cette apparition très médiatisée, Leonor et Sofia passaient totalement incognito dans le centre-ville de Madrid deux semaines plus tôt : le 31 octobre, jour du 11e anniversaire de l'aînée, Letizia, en toute discrétion, s'offrait une journée de loisirs, entre expo au musée du Prado et shopping, avec ses filles, difficiles à reconnaître avec leurs casquettes bien rabattues sur les yeux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image