Une page qui se tourne pour Emmanuel-Philibert de Savoie, l’ex-compagnon de Clotilde Courau, et Adriana Abascal ? Le 11 décembre dernier, l’ancienne Miss Mexique a partagé un message sur son compte Instagram dans lequel elle annonçait sa séparation avec le prince. De quoi surprendre les internautes après seulement douze mois d’une belle romance. La publication a rapidement été supprimée et ni l’un ni l’autre n’a souhaité apporter des précisions par la suite. S’agissait-il en réalité d’une simple dispute ? Ou d’une véritable séparation ? Dans les colonnes de Point de Vue ce mercredi 24 décembre, une amie de l’ancien couple a pris la parole à ce sujet.
Cette personne, dont l’identité précise n’a pas été dévoilée, connaît très bien l’ancien couple. Pour elle, cette séparation n’est pas définitive et les deux tourtereaux vont se retrouver. “Tout couple rencontre des difficultés. Je ne suis pas dans leur intimité – d’ailleurs, personne ne l’est ! – mais je ne crois pas à leur séparation définitive”, a-t-elle fait savoir avant de poursuivre : “Quand ils sont côte à côte, le charme opère toujours”. De son côté, une amie d’Adriana Abascal semble être beaucoup moins optimiste sur la question. “C’est l’histoire de deux adultes qui ont passé une année magnifique ensemble mais certains amours se transforment parfois en amitiés”, a-t-elle fait savoir, ajoutant que l’ancienne Miss Mexique aurait été blessée par ce qui a été écrit dans certains médias italiens. La goutte de trop qui aurait fait déborder le vase ?
C’est en mars dernier qu’Emmanuel-Philibert de Savoie et Adriana Abascal se sont officiellement affichés ensemble pour la première fois. Quelques mois plus tard, ils ont fait une apparition très remarquée lors d’un gala donné en l’honneur des ordres dynastiques de la maison de Savoie. Se confiant aux journalistes présents pour cette occasion, tous deux ont enchaîné les éloges. L’ancienne mannequin a fait savoir que son compagnon était quelqu’un d’incroyable. “J’admire beaucoup Emanuele, c’est incroyable d’observer tout ce qu’il a réalisé, à quel point il est aimé. Il y a de la magie en lui”, avait-elle déclaré.
De son côté, Emmanuel-Philibert de Savoie avait tenu des propos très similaires, confiant notamment : “Adriana est d’un grand soutien, c’est une personne avec qui je m’entends excessivement bien et avec qui je peux parler. Nous sommes très complices et très heureux”. Très heureux dans cette relation, le prince avait fait preuve de beaucoup d’humour, confiant ne pas être “facile à vivre. Donc, je crois qu’il faut bien se supporter pour pouvoir en profiter. Et me piquer… C’est une association parfaite”. Toutefois, il semblerait que le couple ait décidé de prendre des chemins différents, comme l’a fait savoir Adriana Abascal. "C’est avec le cœur lourd que je vous annonce que, comme il arrive parfois, notre voyage s’achève. Les prochains chapitres restent à écrire, suspendus entre le passé et l’avenir", avait-elle confié. Mais se retrouveront-ils ?
player2