Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Di Benedetto et sa fille handicapée : "effondrée" face à Joy, elle dévoile un grand événement

12 photos
Voir 12 photos
L'ancienne candidate de "Secret Story" a vécu un moment riche en émotions, le 9 mars. Liam Di Benedetto a dévoilé cet instant en vidéo à ses fans, sur Instagram. La publication était accompagnée d'un texte bouleversant.

C'est une grande étape que vient de vivre Joy (2 ans). Le 9 mars 2021, Liam Di Benedetto a révélé sur Instagram que sa fille avait en quelque sorte fait ses premiers pas, une situation qui l'a bouleversée.

L'ancienne candidate de Secret Story (saison 10 en 2016) se bat pour sa fille depuis deux ans. Joy est née avec un kyste au cerveau qui l'a rendue malvoyante. A plusieurs reprises, la pauvre est passée sur le billard. Et à cause de son handicap, elle évolue moins vite que les autres enfants de son âge. La fillette ne marche pas par exemple. Liam Di Benedetto, qui est enceinte de son deuxième enfant, a donc pris la décision de se rendre en Espagne avec son mari Christophe Dicranian afin d'aller dans un établissement spécialisé. Un choix dont elle est très heureuse.

Sur Instagram, la jeune femme de 27 ans a dévoilé une vidéo sur laquelle Joy marche avec l'aide d'une sorte de machine et le soutien de personnes de la clinique. Un grand pas pour la petite fille qui ne s'était jamais tenue debout seule. Sans surprise, sa maman n'a pas manqué de filmer ce grand moment, fière de la voir évoluer ainsi. Et elle n'a pas caché qu'elle avait eu du mal à contenir son émotion. "J1 + J2. Je voulais vous poster une photo hier de Joy, mais j'ai bien fait d'attendre car aujourd'hui, on a eu le droit à ses premiers pas. Joy ne marche pas encore, mais j'ai pu la voir marcher sur quelques mètres. C'était magnifique, rempli d'émotions. J'ai beaucoup pleuré, je me suis effondrée après ces quelque pas, parce que je n'ai jamais vue ma fille marcher. On est fiers d'elle, c'est une battante", a-t-elle tout d'abord écrit en légende de sa publication.

Liam Di Benedetto en est certaine, ils vont remporter ce long combat. Elle est consciente que ce n'est que le début, mais ces premiers progrès lui donnent de la force. "Et au passage (il fait la cuisine donc il n'a pas vu le texte que je viens de vous écrire), je voulais dire merci à mon mari qui est là pour nous. (...) Sans lui je n'y serais jamais arrivée", a-t-elle conclu.

Liam Di Benedetto s'est également exprimée sur Snapchat. Au bord des larmes, elle a rappelé que c'était la première fois qu'elle voyait Joy marcher. Des progrès qui lui donnent beaucoup d'espoir pour la suite : "En France on m'a dit qu'elle marcherait sûrement avant ses 10 ans. Là on m'a dit que peut-être que, si on continuait comme ça, elle pourrait marcher d'ici un an. J'ai trop envie qu'elle marche. On nous a dit qu'elle avait le potentiel, la capacité." La belle brune a été bouleversée car à la clinique, elle a vu des enfants avec des handicaps plus lourds, ce qui l'aide à relativiser. "Mais ce n'est que du positif, elle fait plein de choses. On est qu'à J2 mais en deux jours elle a fait des trucs qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Après c'est vrai qu'elle a eu son opération [du cerveau, NDLR], il a fallu qu'elle récupère. (...) On nous apprend plein de choses, on nous explique plein de choses à faire à la maison. On lui a fait des attelles articulées pour la journée", a-t-elle précisé. En espérant que la suite sera tout aussi encourageante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image