Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Neeson, en guerre contre le maire de New York, monte sur ses grands chevaux

Élu le 6 novembre dernier avec 73% des voix, le nouveau maire démocrate de New York, Bill de Blasio, avait notamment promis durant sa campagne d'interdire les attelages de Central Park. Le politicien s'est engagé à respecter sa parole mais il doit faire face aux foudres des syndicats soutenus par l'acteur Liam Neeson. Mardi 15 avril, ce dernier a publié une tribune dans le New York Times pour exposer son point de vue.

"J'habite à New York depuis plus de vingt ans et j'ai apprécié Central Park depuis autant de temps", commence Liam Neeson. L'acteur, qui affirme que 64% des New-Yorkais ne sont pas d'accord avec la proposition de Bill de Blasio, explique bien connaître les chevaux, ayant lui-même vécu auprès d'eux dans une ferme en Irlande et ayant déjà travaillé avec eux sur des tournages de films. "Je sais reconnaître un cheval heureux et bien soigné quand j'en vois un. Les chevaux, un peu comme les humains, sont plus heureux et en meilleure santé quand ils travaillent. Les chevaux tractent depuis la nuit des temps, c'est ce pour quoi ils ont été élevés", ajoute-t-il. Un argument bien évidemment rejeté par la puissante association PeTA qui ne voit pas d'un bon oeil l'utilisation des chevaux comme moyen de transport pour les touristes. D'ailleurs, Bill de Blasio propose de remplacer les attelages par des véhicules électriques du XXe siècle.

Outre sa passion pour les chevaux, Liam Neeson affirme que le maire de New York, soutenu dans son combat par les chanteuses Pink, Lea Michele ou Miley Cyrus ainsi que par l'acteur Alec Baldwin, a cédé aux pressions de lobbies immobiliers qui lorgneraient sur les écuries où vivent les chevaux pour construire des immeubles. Dans son argumentation, l'acteur, que l'on s'apprête à retrouver dans le film Third Person, explique que la règlementation en cours concernant l'exploitation des chevaux dans Central Park est déjà très encadrée car ces derniers doivent subir une visite médicale, être enregistrés auprès de l'administration et ne peuvent travailler plus de six heures par jour et jamais par temps trop froid ou trop chaud. En outre, ils doivent également passer au moins cinq semaines par an dans un pré afin d'avoir plus de liberté et d'espace.

De son côté, Bill de Blasio a fait savoir qu'il comptait maintenir son projet de loi et qu'il considérait le sort des chevaux de Central Park "trop inhumain" en raison du bruit, de la pollution ou encore de la grande circulation alentour.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
En 2019, Donald Trump et Greta Thunberg se sont souvent lancés des piques sur Twitter, retour sur ce clash de l'année.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Jennifer Lopez et son Nouvel An placé sous le signe de l'amour et de l'amitié
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel