Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Payne a vécu des moments "toxiques" avec les One Direction

Lancé en solo, le jeune chanteur britannique Liam Payne, ex-star du groupe One Direction, est à l'honneur sur la version australienne du magazine "Men's Health", qui lui offre sa couverture. L'artiste de 25 ans est revenu sur le succès et ses effets néfastes...

Depuis la fin des One Direction, Liam Payne a suivi le même chemin que ses anciens camarades en se lançant dans une carrière solo. Le jeune homme a ainsi sorti le single Strip That Down en 2017, puis l'EP First Time l'été dernier. Alors qu'il se produit un peu partout dans le monde, il a accordé une interview à Men's Health.

À lire aussi

Pour la version australienne du magazine, sortie dans les kiosques le 3 juin 2019, Liam Payne a évoqué ses années auprès des One Direction, le groupe à succès composé d'Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson qui a vendu 50 millions d'albums à travers le monde. "Clairement, cela a représenté une sorte de tempête parfaite où tout marchait pour le mieux [tous leurs albums se sont classés en tête des ventes à leur sortie, NDLR]. Il y avait pourtant tellement de paramètres à mettre en place pour que cela puisse se produire. Ce n'est pas quelque chose de facile à reproduire ou peut-être bien que si maintenant grâce à la manière dont internet peut propulser les gens. Je pense quand même qu'on a eu une sacrée chance", a-t-il relaté.

C'est difficile quand vous atteignez un tel niveau de notoriété

Mais ça, c'est pour le côté positif du succès, car Liam Payne ne cache pas que vendre des millions de disques, donner des centaines de représentations aux quatre coins du monde ou être poursuivi par les fans, cela peut détruire moralement et physiquement... "C'est difficile quand vous atteignez un tel niveau de notoriété comme on l'avait avec le groupe. Il y a des tas de gens qui souffrent de problèmes mentaux et ne reçoivent pas l'aide nécessaire et je pense que c'est un problème dans l'industrie musicale. (...) Quand vous faites des centaines et des centaines de concerts avec toujours les mêmes 22 chansons, chaque jour, même si ça ne vous rend pas heureux, vous vous devez d'y aller. C'est comme enfiler son costume chez Disney avant de monter sur scène et, sous ce costume, j'étais énervé plutôt souvent, car il n'y avait pas d'autre manière de voir les choses. C'était marrant, nous avons vécu une très belle période, mais il y avait certains moments qui étaient un peu toxiques", a-t-il ajouté en mettant en avant l'éternel problème d'une notoriété acquise trop jeune sans avoir les épaules assez solides...

Et l'ex-mari de la chanteuse Cheryl Cole, avec qui il a eu un fils, de révéler qu'aujourd'hui, par la force de l'habitude, il ne savait "pas dire non", car il ne voulait pas "laisser tomber les gens".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel