Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Liam Payne a vécu des moments "toxiques" avec les One Direction

Liam Payne a vécu des moments "toxiques" avec les One Direction
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Lancé en solo, le jeune chanteur britannique Liam Payne, ex-star du groupe One Direction, est à l'honneur sur la version australienne du magazine "Men's Health", qui lui offre sa couverture. L'artiste de 25 ans est revenu sur le succès et ses effets néfastes...

Depuis la fin des One Direction, Liam Payne a suivi le même chemin que ses anciens camarades en se lançant dans une carrière solo. Le jeune homme a ainsi sorti le single Strip That Down en 2017, puis l'EP First Time l'été dernier. Alors qu'il se produit un peu partout dans le monde, il a accordé une interview à Men's Health.

Pour la version australienne du magazine, sortie dans les kiosques le 3 juin 2019, Liam Payne a évoqué ses années auprès des One Direction, le groupe à succès composé d'Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson qui a vendu 50 millions d'albums à travers le monde. "Clairement, cela a représenté une sorte de tempête parfaite où tout marchait pour le mieux [tous leurs albums se sont classés en tête des ventes à leur sortie, NDLR]. Il y avait pourtant tellement de paramètres à mettre en place pour que cela puisse se produire. Ce n'est pas quelque chose de facile à reproduire ou peut-être bien que si maintenant grâce à la manière dont internet peut propulser les gens. Je pense quand même qu'on a eu une sacrée chance", a-t-il relaté.

C'est difficile quand vous atteignez un tel niveau de notoriété

Mais ça, c'est pour le côté positif du succès, car Liam Payne ne cache pas que vendre des millions de disques, donner des centaines de représentations aux quatre coins du monde ou être poursuivi par les fans, cela peut détruire moralement et physiquement... "C'est difficile quand vous atteignez un tel niveau de notoriété comme on l'avait avec le groupe. Il y a des tas de gens qui souffrent de problèmes mentaux et ne reçoivent pas l'aide nécessaire et je pense que c'est un problème dans l'industrie musicale. (...) Quand vous faites des centaines et des centaines de concerts avec toujours les mêmes 22 chansons, chaque jour, même si ça ne vous rend pas heureux, vous vous devez d'y aller. C'est comme enfiler son costume chez Disney avant de monter sur scène et, sous ce costume, j'étais énervé plutôt souvent, car il n'y avait pas d'autre manière de voir les choses. C'était marrant, nous avons vécu une très belle période, mais il y avait certains moments qui étaient un peu toxiques", a-t-il ajouté en mettant en avant l'éternel problème d'une notoriété acquise trop jeune sans avoir les épaules assez solides...

Et l'ex-mari de la chanteuse Cheryl Cole, avec qui il a eu un fils, de révéler qu'aujourd'hui, par la force de l'habitude, il ne savait "pas dire non", car il ne voulait pas "laisser tomber les gens".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image