Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Liam Scarlett : Mort du chorégraphe star à 35 ans, accusé de harcèlement sexuel

Liam Scarlett : Mort du chorégraphe star à 35 ans, accusé de harcèlement sexuel
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
5 photos
Liam Scarlett est mort vendredi 16 avril 2021. Sa famille a annoncé la terrible nouvelle sans préciser la cause du décès. L'ex-danseur étoile reconverti chorégraphe aurait harcelé sexuellement ses collaborateurs pendant dix ans.

Liam Scarlett est mort brusquement. Le danseur étoile et chorégraphe, accusé de harcèlement sexuel, avait 35 ans.

Liam Scarlett est décédé à son domicile, dans la ville d'Ipswich, vendredi 16 avril 2021. La terrible nouvelle a été annoncée le lendemain, samedi 17 avril 2021, par sa famille. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort tragique et prématurée de notre Liam bien aimé, a-t-elle indiqué dans un communiqué. À ce moment difficile pour la famille, nous demandons le respect de notre vie privée pour nous permettre de faire notre deuil." Elle n'a pas précisé la cause du décès.

Dix ans de harcèlement sexuel, des agissements révélés par une enquête.

Le même vendredi de sa mort, Liam Scarlett faisait l'objet d'une autre triste nouvelle. Le Théâtre royal danois annonçait l'annulation des représentations de sa production du ballet Frankestein, en raison de "comportements offensants", sans en préciser la nature. Le défunt faisait l'objet d'accusations de harcèlement sexuel, qui lui ont également valu une suspension du Royal Ballet, où il avait dansé de 2006 à 2012. L'institution lui avait alors créé le poste d'artiste en résidence.

Reconverti chorégraphe, Liam Scarlett a connu une deuxième partie de carrière fulgurante. Il a notamment mis en scène le spectacle The Cunning Little Vixen, auquel le prince Charles avait assisté pour ses 70 ans en février 2019. Liam avait également dirigé une version remarquée du Lac des Cygnes en 2018.

Le Royal Ballet a décidé sa suspension l'année suivante, suite aux révélations sur les actes de harcèlement sexuel qu'il aurait commis. Lui étaient reprochés des commentaires déplacés sur les organes génitaux de collaborateurs, des attouchements sexuels, des demandes de photos nues ainsi que de brusques irruptions dans les vestiaires d'étudiants qu'il encadrait. Ces agissements, révélés par une enquête du Times, auraient duré dix ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image