Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Linda Hardy "potiche" ? Elle explique pourquoi elle a quitté la télévision

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
11 photos
Linda Hardy vient de sortir son livre sur le bien-être, "Heureuse et en forme" (Ed. Solar). Invitée sur le plateau de "C à Vous", Miss France 1992 est revenue sur ses premiers pas à la télévision. Elle a expliqué pourquoi elle est restée quatre mois seulement à l'antenne, avant de claquer la porte !

Invitée mercredi 23 juin, dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, Linda Hardy a évoqué son bref passage à la télévision en tant qu'animatrice. Miss France 1992 était venue faire la promotion de son livre bien-être, Heureuse et en forme (Ed. Solar) à l'instar de la journaliste Marie Drucker, qui s'est également lancée dans cette aventure, avec son ouvrage En forme (Ed. Michel Lafon).

Mais avant de donner quelques conseils de diététique, les deux invitées ont été questionnées sur la place de la femme dans leur carrière. La nièce de Michel Drucker a expliqué, notamment, qu'elle ne s'était jamais sentie "mal traitée" dans sa vie professionnelle, parce qu'elle était une femme. Le chroniqueur Patrick Cohen a également demandé à Linda Hardy son avis sur le rôle qu'on lui a attribué à l'époque, lorsqu'elle faisait ses premiers pas à la télévision dans l'émission Tout le monde en parle, diffusée sur France 2.
De septembre 1999 à janvier 2000, la jeune femme a co-animé le programme avec Thierry Ardisson. Quatre mois d'antenne dont l'actrice se souvient très bien !

"Il est vrai que j'ai quitté cette émission parce que le rôle qu'on me donnait n'était pas celui que j'avais choisi", explique-t-elle sur le plateau.

"J'étais réduite au rôle de potiche"

Avant de poursuivre son récit. "Il est venu me chercher pour les bonnes raisons, Thierry. C'était suite à une participation à son émission en tant qu'invitée. Il m'a trouvée plutôt pertinente, rigolote avec de la répartie..."
Mais, selon la comédienne, maman d'un petit Andréa, 11 ans, les choses s'envenimaient lorsqu'elle sortait de son rôle.

"Une fois que je mettais en avant ces atouts sur le plateau à ces côtés, entre guillemets d'égal à égal, ça lui convenait moins et j'étais réduite au rôle de potiche. Je suis partie au bout de quatre mois parce que ce n'était pas pour ça que j'avais signé !" "En tout cas vous avez bien fait de devenir Miss France !", conclut la journaliste et chroniqueuse Marion Ruggieri.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image