Linda Hardy "potiche" ? Elle explique pourquoi elle a quitté la télévision
Publié le 24 juin 2021 à 07:37
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Linda Hardy vient de sortir son livre sur le bien-être, "Heureuse et en forme" (Ed. Solar). Invitée sur le plateau de "C à Vous", Miss France 1992 est revenue sur ses premiers pas à la télévision. Elle a expliqué pourquoi elle est restée quatre mois seulement à l'antenne, avant de claquer la porte !
Linda Hardy était l'invitée de C à Vous. © France 5
Linda Hardy (Miss France 1992) au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), le 29 novembre 2019. © Romuald Meigneux/Bestimage Iris Mittenaere et Linda Hardy - People au défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 Stéphane Rolland à Paris, le 21 janvier 2020. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis/Bestimage Linda Hardy - Photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. le 14 septembre 2019 © Patrick Bernard / Bestimage Linda Hardy - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Linda Hardy au photocall de la saison 10 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, France, le 4 septembre 2019. © Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

Invitée mercredi 23 juin, dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, Linda Hardy a évoqué son bref passage à la télévision en tant qu'animatrice. Miss France 1992 était venue faire la promotion de son livre bien-être, Heureuse et en forme (Ed. Solar) à l'instar de la journaliste Marie Drucker, qui s'est également lancée dans cette aventure, avec son ouvrage En forme (Ed. Michel Lafon).

Mais avant de donner quelques conseils de diététique, les deux invitées ont été questionnées sur la place de la femme dans leur carrière. La nièce de Michel Drucker a expliqué, notamment, qu'elle ne s'était jamais sentie "mal traitée" dans sa vie professionnelle, parce qu'elle était une femme. Le chroniqueur Patrick Cohen a également demandé à Linda Hardy son avis sur le rôle qu'on lui a attribué à l'époque, lorsqu'elle faisait ses premiers pas à la télévision dans l'émission Tout le monde en parle, diffusée sur France 2.
De septembre 1999 à janvier 2000, la jeune femme a co-animé le programme avec Thierry Ardisson. Quatre mois d'antenne dont l'actrice se souvient très bien !

"Il est vrai que j'ai quitté cette émission parce que le rôle qu'on me donnait n'était pas celui que j'avais choisi", explique-t-elle sur le plateau.

"J'étais réduite au rôle de potiche"

Avant de poursuivre son récit. "Il est venu me chercher pour les bonnes raisons, Thierry. C'était suite à une participation à son émission en tant qu'invitée. Il m'a trouvée plutôt pertinente, rigolote avec de la répartie..."
Mais, selon la comédienne, maman d'un petit Andréa, 11 ans, les choses s'envenimaient lorsqu'elle sortait de son rôle.

"Une fois que je mettais en avant ces atouts sur le plateau à ces côtés, entre guillemets d'égal à égal, ça lui convenait moins et j'étais réduite au rôle de potiche. Je suis partie au bout de quatre mois parce que ce n'était pas pour ça que j'avais signé !" "En tout cas vous avez bien fait de devenir Miss France !", conclut la journaliste et chroniqueuse Marion Ruggieri.

À propos de
Mots clés
People People France France 5 Émission télé Vidéos Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Françoise Hardy malade et à bout de force : elle publie une lettre à l'attention d'Emmanuel Macron pour le droit à mourir
Françoise Hardy malade et à bout de force : elle publie une lettre à l'attention d'Emmanuel Macron pour le droit à mourir
17 décembre 2023
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news