Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lindsay Lohan : Un biopic complètement décalé réalisé par James Franco ?

James Franco n'est pas uniquement l'un des acteurs les plus surestimés du moment, c'est aussi l'un des plus indescriptibles et bordéliques. Né dans la machine hollywoodienne avec Spider-Man (2002) et ses suites avant d'être propulsé par sa nomination aux Oscars pour 127 heures (2010) et le carton de La Planète des singes : Les Origines (2011), il s'est construit une réputation de bad boy révolutionnaire en réalisant huit obscurs films arty tournés dans le circuit indépendant, tout en étalant ses diverses ambitions - peintre, journaliste, artiste, écrivain, étdudiant, professeur, documentariste. Et histoire de boucler la boucle, il plancherait sur une espèce de biopic sur Lindsay Lohan et lui-même, alias "deux célébrités hollywoodiennes".

Probablement pour contrebalancer le blockbuster Le Monde fantastique d'Oz de Sam Raimi avec Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams, James Franco devrait retrouver le versant indé du cinéma américain pour un étrange film annoncé par Actor's Access. C'est une annonce de casting repérée sur le site américain qui a alerté les médias, notamment les sérieux The Guardian et The Huffington Post. Annoncé comme un "projet d'art vidéo" réalisé par James Franco, le film recherche des actrices "du type Lindsay Lohan" et des acteurs "de type James Franco" âgés de 13, 21, 30, 45 et 60 ans. L'annonce précise que l'histoire s'intéressera à "deux célébrités hollywoodiennes" et que Vince Jolivette et Miles Levy - partenaires de James Franco dans la boîte de production Rabbit Bandini - sont producteurs. Aucun mot sur la présence des deux modèles à l'écran, mais vu le caractère expérimental-barré de la chose, rien n'est impossible.

Lié à n'importe quels autres noms, ce film serait une mauvaise plaisanterie. Néanmoins, James Franco et Lindsay Lohan représentent les deux faces d'une même pièce dans le microcosme hollywoodien, chacun prenant soin de remonter à contre-courant le système tout en assumant son statut de star - l'actrice de 26 ans s'en est nettement moins bien sortie, mais son chemin est loin d'être terminé. En outre, ils s'étaient croisés dans la comédie The Holiday (2006) le temps d'un caméo et devaient un temps se retrouver pour un shooting provoc' devant l'objectif de Terry Richardson, collaborateur fréquent de Lohan. Celle-ci avait d'ailleurs déclaré au New York Post en 2011 qu'elle traînait souvent avec son pote James Franco.

Particulièrement intéressé par Hollywood et ses mythes, James Franco pourrait donc bien se lancer cette entreprise arty inspirée par sa vie et celle de Lindsay Lohan, qui symbolise à elle seule la foire médiatique qu'est devenu le cinéma hollywoodien. Pour sa part, l'actrice attendue dans le téléfilm Liz & Dick a démontré son désir de repousser quelques limites en donnant la réplique à l'acteur X James Deen dans The Canyons, un film de Paul Schrader écrit par Bret Easton Ellis sur la décadence de deux jeunes venus à Los Angeles pour être riches et célèbres. Et après une apparition dans Scary Movie 5, la star déchue des écuries Disney semble prête à tout pour réécrire son histoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel