Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Line Renaud critique envers Gérard Depardieu : 'On ne quitte pas le bateau'

Depuis l'annonce de son déménagement outre-Quiévrain dans la petite ville de Néchin en Belgique, Gérard Depardieu fait la une des médias. Exemple pour les uns, honte pour les autres, le monstre sacré du cinéma français ne laisse personne indifférent quant à sa décision de quitter l'Hexagone, officiellement pour "changer d'air" quand qu'autres avancent des raisons fiscales bien plus avantageuses de l'autre côté de la frontière.

Line Renaud, invitée du journal de la télévision publique belge RTBF, y est allée de son petit commentaire. Si le ton reste courtois, la grande dame des arts choisit ses mots avec soin et l'on sent comme une pointe de reproche dans ses propos : "Si vous me demandez si je ferais la même chose, je vous dirais non. Mon pays est en difficulté, mon pays m'a apporté beaucoup de bonheur, alors on ne quitte pas le bateau."

Présente à Bruxelles où elle jouera la pièce Harold et Maud avec laquelle elle rencontre un vif succès, Line Renaud a nuancé ses propos, en précisant que l'acteur qui incarne Obélix au cinéma "fait ce qu'il veut", avant de préciser : "Il a probablement des problèmes que je n'ai pas. Il a des enfants, donc il a des droits de succession (...) Or, je crois qu'ils n'existent pas en Belgique." Une Line Renaud qui elle n'envisage pas le moindre départ, du fait d'un attachement viscéral pour sa maison. "Quand j'ai quitté Armentières, dans le nord de la France, avec mon mari, je me suis installée à Rueil-Malmaison, a-t-elle expliqué. C'était l'année de mes 20 ans. J'en ai maintenant un peu plus de 80, et je ne pourrais pas quitter ma maison. Et pas quitter la France."

Depuis plusieurs jours maintenant, les politiques se relaient pour dénoncer la décision de Gérard Depardieu de s'installer en Belgique. Après le premier ministre Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié d'"assez minable" cette décision, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon, connu pour ses sorties tapageuses, de s'attaquer au comédien. "Ceux qui s'en vont n'ont qu'une patrie, l'argent, a-t-il ainsi fustigé. On ferait mieux de voter une loi de taxation différentielle, ou 'Exit tax', de manière à ce qu'ils rendent l'argent dû, tel que je l'ai proposé lors de la campagne présidentielle. D'ailleurs, l'idée avait été reprise par Nicolas Sarkozy !" Le leader du Parti de gauche a poursuivi ses attaques à l'encontre du comédien, rapporte ainsi l'AFP : "M. Depardieu est un homme d'argent qui protège son argent. Il faut oublier son rôle d'Obélix : ça n'est qu'un personnage." Avant de demander que "ceux qui partent soient rattrapés au collet."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel