Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Line Renaud très émue à l'Élysée, Pascal Obispo témoin avec sa charmante Julie

Line Renaud très émue à l'Élysée, Pascal Obispo témoin avec sa charmante Julie
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Line Renaud et François Hollande, Président de la République Française, lors de l'élévation de L. Renaud au rang de grand-croix de l'ordre national du Mérite, au Palais de l'Elysée à Paris, le 23 mars 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
42 photos
Lancer le diaporama
Line Renaud et François Hollande, Président de la République Française, lors de l'élévation de L. Renaud au rang de grand-croix de l'ordre national du Mérite, au Palais de l'Elysée à Paris, le 23 mars 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
La vice-présidente du Sidaction a craqué dans les bras de François Hollande.

Elle n'en est pas à sa première décoration, c'est pourtant toujours avec une immense émotion que Line Renaud vit ses instants si particuliers. Faite Grand Officier de l'Ordre national du Mérite en juillet 2009, au lendemain de son 81e anniversaire, Line Renaud a fait son grand retour au palais de l'Élysée. La célèbre comédienne et chanteuse de 88 ans est montée en grade, élevée au rang de grand-croix de l'ordre national du Mérite au cours d'une cérémonie officielle organisée le 23 mars en présence du président de la République François Hollande.

Très émue de se voir remettre l'écharpe bleu vif ornée de l'étoile vermeil à six branches, Line Renaud a eu bien du mal à retenir ses larmes. La date de la remise de cette nouvelle distinction ne devait rien au hasard puisqu'elle est intervenue à la veille du lancement de la 23e campagne du Sidaction. Vice-présidente de l'association, Line Renaud (Jacqueline Enté de son vrai nom) a pu compter sur la présence du président, Pierre Bergé. Bien qu'affaibli, l'homme d'affaires, mécène et ancien compagnon d'Yves Saint Laurent voulait être présent, tout comme Pascal Obispo, qui a écrit Sa raison d'être pour le Sidaction en 2001 et qui était accompagné de sa radieuse épouse Julie Hantson, avec qui il s'est marié en septembre 2015.

Personnage touchant et très apprécié, Line Renaud a rassemblé à l'Élysée de nombreuses personnalités issues du monde de la télé et du cinéma, mais pas seulement. Marc-Olivier Fogiel, Stéphane Bern, Claire Chazal, Alain Delon, Dany Boon, François Baroin, Nathalie Baye, Jean-Louis Debré, Nana Mouskouri ou encore Jérôme Commandeur ont assisté à la cérémonie.

Line Renaud invitée du "Grand direct des médias" sur Europe 1 le 23 mars 2017.

Après avoir ravi les téléspectateurs de France 3 hier soir (jeudi 23 mars) dans le téléfilm Rappelle-toi, Line Renaud sera sur France 2 demain. C'est sous son oeil bienveillant que plus de 200 artistes et danseurs reprendront les plus belles chansons des bals d'hier et d'aujourd'hui sur France 2 pour la grande soirée Tous au Moulin-Rouge pour le Sidaction diffusée à partir de 20h55 sur France 2. Shy'm, Alizée, Fauve Hautot et la troupe de Saturday Night Fever ou encore Camille Lou, Muriel Robin et Liane Foly se mobilisent.

L'an dernier, le Sidaction avait permis la collecte de 4,21 millions d'euros de promesses de dons au cours des trois jours de sensibilisation. Cette année encore, il faudra composer le 110 pour faire de nouveaux dons.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image