






Plus de 10 jours après l’annonce, l’émotion est toujours aussi forte concernant le drame que vivent Lio et ses proches, confrontés à la perte d’un des leurs. Le 2 mars dernier, son fils Diego, âgé de 21 ans, s’est donné la mort en s’immolant par le feu avant que le corps du jeune homme ne soit retrouvé près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Un drame absolu pour la chanteuse de 62 ans, mère de six enfants et qui vit un véritable cauchemar depuis plus de 10 jours maintenant. Sur son compte Instagram, quelques jours après la mort de son fils, la sœur d'Helena Noguerra a choisi de partager la pochette d’un de ses albums, la dévoilant avec des larmes en perles. On peut entendre l’un de ses morceaux, au titre évocateur après un tel drame, Tristeza.
Depuis, tout le monde essaye à la fois de comprendre les raisons qui ont poussé Diego à commettre l’irréparable et de reconstituer le trajet de sa dernière journée. Un chauffeur de taxi a apporté d'importantes précisions sur la fin de sa vie, puisque c’est lui qui a pris en charge le fils de Lio. “Oui il a bien pris le fils de Lio dans sa voiture, il cherchait une forêt et s’est fait déposer près d’une station-service du côté de Roissy. C’est tout ce qu’il sait, mais c’est déjà beaucoup”, explique Voici à propos de celui qui est tombé sur l’avis de recherche lancé par sa sœur Esmeralda, dans lequel elle indique que Diego est “très mal psychiquement”.
Après la vive émotion suscitée par la disparition de Diego, Lio a besoin d’un temps de recueillement nécessaire et la chanteuse a tiré un trait sur un engagement puisqu’elle a annulé sa participation au festival Pop Women, prévu à Reims le 8 mars dernier. Une décision plus que compréhensible pour celle qui fait l’objet d’un long article dans l’édition de Paris Match de ce jeudi 13 mars. Nos confrères révèlent en exclusivité le “message que Lio a envoyé à quelques intimes, le 2 mars, après avoir appris que le pire était arrivé”, comme l’écrivent nos confrères. Quatre mots pour annoncer la plus terrible des nouvelles : “Mon Diego est mort”.
Une véritable tragédie pour l'artiste, qui va désormais devoir se reconstruire et qui peut compter sur la présence de ses proches et de ses enfants pour surmonter cette épreuve de la vie.