Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lio et l'homosexualité : ''Le premier amour de ma fille, c'était une femme''

Le 30 janvier prochain, Lio fera son retour sur le petit écran dans les deux premiers épisodes de Tiger Lily, une série diffusée sur France 2 dans laquelle elle incarne Muriel, une présentatrice lesbienne. A cette occasion, la chanteuse au caractère bien trempé a accordé une interview au magazine Têtu dans laquelle elle a notamment abordé la question du mariage pour tous. Et à l'instar de Nicola Sirkis du groupe Indochine, ou encore de Jenifer et Lorie, l'artiste est très favorable au projet de loi. "Mariage, adoption, PMA : je suis à fond pour !", a-t-elle assuré au mensuel.

Lio a fait part de sa surprise de voir la communauté gay revendiquer un droit comme celui au mariage : "Je suis très étonnée que vous vouliez. Car moi, en tant que femme, ça ne me viendrait pas à l'idée de défendre cette institution complètement obsolète ! Mais je suis sûre que les homos vont inventer un mariage beaucoup plus rigolo !", estime-t-elle. On se souvient notamment que dans une récente interview à Télé Loisirs, Lio déclarait notamment être "contre" le mariage : "Moi, je me battrais plutôt pour que le mariage n'existe pas."

Une position en faveur du mariage pour tous qui vient en partie du fait que Lio a toujours été "soutenue" par la communauté homosexuelle, dont elle est très proche. La chanteuse évoque également l'un de ses enfants qui a eu une relation homosexuelle : "Vous savez, le premier amour de ma fille, c'était une femme, révèle-t-elle. Je me souviens de l'incroyable cadeau qu'elle m'a fait le jour où elle me l'a annoncé. (...) J'ai dit 'Champagne !' (...) On n'a pas souvent l'occasion d'être fière de son rôle de maman, mais, ce jour-là, vraiment, ma fille m'a fait un beau cadeau. Et ça n'est pas tous les jours facile d'être la fille de Lio !", juge celle qui est mère de six enfants - dont quatre filles, Nubia (24 ans), Esmeralda (17 ans), et Garance et Léa (13 ans) - nés de pères différents.

Désormais installée en Belgique, à Bruxelles, Lio trouve au passage "effrayant" le débat sur la question du mariage pour tous en France. "Les Belges sont beaucoup plus ouverts que les Français !", estime l'ancienne jurée de la Nouvelle Star.

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Têtu" de février 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel