Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Marco Prince au chômage... Nouvelle Star recalée !

Depuis plusieurs semaines, la rumeur se fait persistante. Le programme phare de M6 pourrait bien tirer sa révérence : adieu donc, Nouvelle Star et un grand bravo à Luce, dernière gagnante de l'émission.

Le télé crochet ne reviendra pas en 2011. Si la chaîne n'a pas encore confirmé, déclarant hier soir "rien n'est tranché", une source proche de l'émission rétorque : "Dans leur tête, c'est déjà fini." D'après le Parisien, les quatre jurés - André Manoukian, Lio, Philippe Manoeuvre et Marco Prince - ont reçu un texto de Fremantle, qui produit le show, fin juillet expliquant : "Il n'y aura pas de Nouvelle Star en 2011, M6 préfère diffuser à la place X Factor."

Déjà en juin, André Manoukian confiait au micro d'Yves Calvi sur France Inter : "Je vous le dis à vous parce que je vous aime bien et que je vous donne le scoop. Ça risque d'être la der des ders, en tout cas dans cette formule-là. C'est la fin d'une émission, la fin de nous quatre (...) Ils vont rebondir sur d'autres formules, mais voilà quoi."

Puis vinrent les déclarations de Lio dans France-Soir, début août : "Depuis le début de cette saison, j'ai le sentiment que l'émission ne sera pas reconduite. M6 teste X-Factor : je les sens moins investis. Mais je croise les doigts car j'ai très envie de recommencer."

Il faut dire que cette année, les audiences n'étaient pas au niveau des saisons précédentes. Malgré le beau talent de Luce, qui a séduit Alain Souchon, Nouvelle Star ne réunissait que 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 4,2 l'année dernière.

La chaîne s'intéresserait donc à X Factor. Le programme cartonne partout dans le monde, a révélé une star comme Leona Lewis par exemple, mais en France, l'émission n'a pas réussi à s'imposer lors de sa première édition en 2009, sur W9. Selon Le Parisien, M6 a toujours une option sur le programme qu'elle pourrait perdre si elle ne le met pas en avant. Auquel cas, TF1 et France 2 se feraient un plaisir de le reprendre. Mais M6 ne devrait pas laisser tomber l'affaire et en injectant l'argent dépensé sur Nouvelle Star dans une formule X Factor musclée (exit donc Cerrone par exemple...) avec des coachs connus et reconnus, la chaîne pourrait gagner ! Le Parisien paraît certain de son information et a dû avoir connaissance, au moins par un des jurés, de ce fameux texto... moyennement élégant.

Nouvelle Star aura tenu huit saisons et révélé Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois, Soan, Luce, mais aussi Thierry Amiel, Amel Bent, Benjamin Siksou, Ycare Cavens et Camelia Jordana...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel