Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lisa Azuelos, réalisatrice de LOL : ''La relation mère/fille c'est magique''

LOL ? ça veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage SMS, mais c'est aussi le titre du film à succès réalisé par Lisa Azuelos et sorti en 2008. Ce troisième long métrage de la cinéaste évoque le quotidien des adolescents et leurs soucis, mais également celui des adultes en pleine crise de la quarantaine. Drogue, sexualité, amitiés, études et incompréhensions, tous les thèmes sont abordés avec justesse et tendresse.

Alors que son remake américain devrait au mois d'avril prochain aux USA (réalisé par elle également), avec Demi Moore dans le rôle de la maman (initialement Sophie Marceau) et Miley Cyrus (jouée chez nous par Christa Theret) - on dit que ce remake ne sortirait en France qu'à l'été 2012 -, le magazine Mum est allé à la rencontre de Lisa, afin qu'elle évoque sa vision de la famille et sa relation avec ses filles.

Maman de Carmen, 19 ans, d'Ilan, 14 ans, et de Thaïs, 12 ans, elle a confié s'être inspirée de leurs échanges - bons comme mauvais - pour écrire et tourner ce carton du box-office. A propos de son rapport avec son aînée, elle a lancé : "J'ai vécu des périodes pendant lesquelles je ne cessais de m'interroger sur ce que j'avais pu faire de mal pour en arriver là. Des moments où j'avais peur qu'elle quitte la maison, des moments où je me considérais comme la pire des mamans, car j'étais, oui, totalement dépassée par les événements."

Celle qui dévoile que sa fille adore piquer ses vêtements dans son dressing, regarder des films avec elle ou faire du shopping, a déclaré qu'elle ne vivait pas du tout la même relation complice avec sa propre mère (Marie Laforêt), lorsqu'elle était jeune. "C'est exactement le contraire. Avec ma mère nous n'avons jamais été très proches... physiquement", a déclaré la cinéaste.

Quant à la cohabitation, notamment avec Carmen, Lisa a révélé : "Je viens de louer un petit studio pour elle à 15 minutes de chez nous. Elle y dort trois, quatre fois chaque semaine, et le reste du temps, elle est à la maison. (...) Quand cela se fait progressivement, c'est peut-être un peu moins dur."

Ses moment préférées avec sa grande ? "Les câlins du soir. Les dîners qu'on partage toutes les deux ou ceux auxquels nous invitons ses amis et les miens. Pendant le tournage du LOL américain, elle était là tous les jours, c'était formidable."

Pour conclure, elle a affirmé : "Mes enfants sont les personnes que je préfère sur terre. (...) parce que ce sont des gens bien. Je sais que j'y suis pour quelque chose chose, et cela est extrêmement réconfortant ! Oui, la relation mère/fille c'est vraiment magique."

Retrouvez les propos touchants et passionnants de Lisa Azuelos dans le magazine Mum de cette semaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel