Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liza Minnelli retrouve Muriel Robin après un magnifique récital à l'Olympia

Exclu : Après son concert à l'Olympia, Liza Minnelli s'est rendue "Chez Castel" où elle a retrouvé Muriel Robin, à Paris, le 5 mars 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Exclu : Après son concert à l'Olympia, Liza Minnelli s'est rendue "Chez Castel" où elle a retrouvé Muriel Robin, à Paris, le 5 mars 2013.

Entre Liza Minnelli et la France, c'est une belle histoire qui commence en 1969 grâce à Charles Aznavour. C'est lui qui a convaincu la fille de l'actrice Judy Garland et du réalisateur Vincente Minnelli de venir se produire à Paris à l'Olympia. "Il m'avait dit : il faut que tu viennes, ils vont t'adorer", racontait Liza en juillet 2011 au Parisien. Cet été-là, la star du music-hall était venu présenter, à l'Olympia forcément, son album Confessions, dernier en date. Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture, en avait profité pour l'élever au rang d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Il dira alors de la star qu'elle est "l'incarnation contemporaine de la polyvalence talentueuse à l'américaine".

Mardi 5 mars, Liza Minnelli était de passage dans la capitale pour faire résonner l'Olympia, sa salle fétiche. Devant une salle pleine à craquer, Liza a interprété ses plus grands succès comme Liza With A Z, New York New York ou All That Jazz et les titres phares de la comédie musicale Cabaret dont elle est l'inoubliable héroïne. Après le concert, Liza Minnelli s'est rendue Chez Castel pour dîner. À sa sortie de voiture, la star a été accueillie par de nombreux fans et c'est avec un immense sourire (et une cigarette à la main) qu'elle les a salués avant d'être accueillie par le maître des lieux, Tony Gomez. Dans ce club mythique du quartier Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement de Paris, Liza Minnelli a retrouvé une amie, Muriel Robin. Les deux artistes se sont tombées dans les bras et ont posé pour la postérité. La compagne de la comédienne, Anne Le Nen, a aussi eu droit à sa photo avec la star, puis tout le monde s'est retrouvé à table. Outre leur passion commune pour la scène – Muriel fera d'ailleurs son retour à l'humour avec le spectacle Tsoin Tsoin en septembre au théâtre de la Porte Saint-Martin – elles ont chacune remporté un Emmy Award, plus prestigieuse récompense de la télévision américaine : Liza en 1978 pour son concert filmé Liza With A Z, et Muriel Robin en pour le rôle-titre de Marie Besnard, l'empoisonneuse.

Après avoir chanté à Londres et Paris, Liza s'envolera pour rentrer à New York. Le 12 mars prochain, Liza Minnelli célébrera son 67e anniversaire. Pour cette occasion, l'artiste et son ami Alan Cumming donneront deux spectacles à New York (les 13 et 14 mars) au Town Hall. Ils revisiteront ensemble les chansons du spectacle Cabaret qui leur a tous les deux porté chance : Liza a reçu un Oscar pour son interprétation de Sally Bowles dans la version cinéma de Bob Fosse (en 1963) et Alan un Tony Award pour celle du maître de cérémonie dans sa reprise à Broadway (en 1998).

Comme elle n'arrête jamais et que Broadway lui appartient, Liza Minnelli s'offrira le petit plaisir d'une apparition dans un épisode de la saison 2 de Smash intitulé The Surprise Party.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel