Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loana revient sur sa dernière tentative de suicide : "Avec celle-ci, ça fait cinq" !

Loana
6 photos
Lancer le diaporama

Le 21 mars dernier, elle a de nouveau tenté de mettre fin à ses jours. Pourtant, depuis quelques semaines, Loana tentait dur comme fer de prouver qu'elle allait mieux. Pas vraiment stable, Loana apparaissait de plus en plus étrange lors de ses passages sur les plateaux télé ou encore lors de son interview donnée à Pascale Clark chez France Inter. Il semblerait que la gagnante de Loft Story 1 n'arrive pas à laisser ses vieux démons derrière elle.

Agressée, battue, séquestrée, Loana revenait récemment sur son passé lors d'une interview choc... De retour d'un week-end à Toulouse, Loana aurait été dépitée par une énième déception amoureuse. Sa mère, très inquiète à la réception d'un texto de sa fille déclarant que "la vie ne l'intéressait plus" aurait alors alerté Alain Williams, l'ami et manager de Loana. Ce dernier s'est donc rendu au domicile de la jeune femme le lundi soir et l'a trouvée très depressive. En lui donnant l'excuse de se changer, inquiet de ne pas la voir ressortir de sa chambre, il la trouvera inanimée. Dans le coma jusqu'à mardi dernier dans l'après-midi, Loana aurait avalé des somnifères et des anxiolitiques, deux boîtes complètes cachées sous le matelas de son lit. C'est le magazine Closer qui a sorti l'information en exclusivité samedi matin.

Alors que les médecins de l'hôpital Cochin lui voulait la transférer dans un service psychiatrique, la jeune femme a réussi à s'échapper à moitié nue de l'hôpital Cochin le jeudi après-midi et... est rentrée chez elle. Aujourd'hui, elle sort de son silence et se confie au journal Le Parisien lors d'une interview téléphonique. Loana assure qu'elle va mieux...

"Depuis que les médecins qui se sont occupés de moi m'ont dit qu'à dix minutes près j'étais morte, ça m'a fait un électrochoc", confie la jeune femme de 33 ans. Séparée de son compagnon, l'ex Lofteuse déclare s'être plongée dans le travail à 200%. Entre la gérance de sa boîte, la comptabilité, le lancement des produits dérivés, la préparation de l'album, et l'émission produite par Alexia Laroche-Joubert, Loana s'est laissée déborder et très vite la fatigue s'est faite sentir. Elle ajoute : "Comme j'avais pris du poids - comme vous avez pu le voir - j'ai commencé un régime. Mais un régime d'anorexique, je ne mangeais plus rien".

Un manque de sommeil et une immense fatigue qui ont fragilisé la jeune femme qui est très vite retombée dans ses angoisses et ses idées noires : "Mon père qui me frappait quand j'étais petite, ma fille... Je voulais mourir". Complètement perdue, elle raconte aujourd'hui qu'on lui aurait volé son scooter mais aussi qu'on lui aurait retiré 30 000 euros sur son compte bancaire. Pourtant il y a à peine quelques semaines, c'est plus de 100 000 euros que Loana avait déclaré s'être fait voler. Serait-elle de nouveau frappée par la mythomanie ?

Alors qu'elle annonçait en février avoir tenté plusieurs fois de mettre à ses jours en moins d'un an et demi, cette fois-ci elle déclare qu'au mois de juillet elle avait simplement été victime d'une "gastro" : "Je ne sais pas pourquoi on a dit que c'était une tentative de suicide. Il faut dire que j'en ai déjà fait deux à l'âge de 17 ans, deux peu de temps après... Avec celle-ci, ça fait cinq". Apparemment, Loana n'est pas encore complètement tirée d'affaire ! Concernant la gastro... nous maintenons que c'était bien une nouvelle tentative.

Mais elle peut compter sur le soutien de son ami Alain Williams "Alain me pousse à voir un psychologue, mais jusque-là, j'estimais ne pas en avoir besoin. Cette fois, je vais peut-être suivre ses conseils. On peut toujours essayer, au moins une fois..." ! Voulant se reposer et s'éloigner de ses vieux démons, la jeune femme partira en mai prochain voir un ami à la Réunion avant d'entrer dans la promo de son album I Have a Dream qui sortira à la mi-avril.

Espérons qu'elle ne revienne pas de ce séjour victime d'une nouvelle déception amoureuse...

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel