Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lola Bessis : Fille d'une star de la télé et petit génie du cinéma indépendant

21 photos
Lancer le diaporama
Lola Bessis évoque sa maman Daniela Lumbroso sur le plateau de On n'est pas couché sur France 2, le 31 mai 2014.
Ce samedi 31 mai, à quinze jours de la fin de la saison, Laurent Ruquier prenait les commandes d'un nouveau numéro d'On n'est pas couché, son talk-show à succès du samedi soir. Autour de lui, les chroniqueurs Natacha Polony, prochainement remplacée par Léa Salamé, et Aymeric Caron, ont polémiqué avec les invités du soir.

Parmi ces personnalités venues évoquer leur actualité, la jolie Lola Bessis, coréalisatrice (avec son compagnon Ruben Amar) et héroïne de la comédie dramatique indépendante Swim Little Fish Swim. Pour son premier film, la cinéaste a reçu un accueil très enthousiaste de la profession. Sur grand écran le 4 juin, Swim Little Fish Swim a été présenté en sélection officielle au Festival international du film de Rotterdam, mais aussi au Festival du film de Femmes de Créteil, mais aussi au Festival du film européen de Mamers-en-Mars...

Swim Little Fish Swim raconte l'histoire de Leeward (Dustin Guy Defa) et Mary (Brooke Bloom), jeune couple New Yorkais qui n'arrive plus à accorder ses violons. L'un dit noir, l'autre dit blanc. Jusque dans le prénom de leur petite fille de trois ans, ils ne sont toujours pas d'accord. L'arrivée de Lilas (Lola Bessis), jeune artiste française, qui tente de faire ses preuves à New-York et de s'émanciper de parents oppressants, dans leur minuscule appartement de Chinatown, n'arrange rien.

Un récit autobiographique pour Lola Bessis ? A l'instar du personnage de Lilas qu'elle incarne, la cinéaste vit dans l'ombre de sa maman... A défaut d'être oppressante, sa génitrice vit dans la lumière puisqu'elle est l'une des personnalités les plus célèbres du petit écran : la présentatrice de France Télévisions Daniela Lumbroso ! "Initialement, ce n'était pas du tout le but. (...) Dans la première version du scénario, c'était un père. On s'était inspiré de l'histoire d'une fille qu'on connaît donc le père était un artiste contemporain mondialement connu", confie-t-elle, discréditant la possible thèse d'un personnage autobiographique.

Projeté dans une quarantaine de salles en France, ce film sans grande ambition suscite l'intérêt de la presse internationale. Laurent Ruquier se risque même à la comparer à la talentueuse Julie Delpy, dont la notoriété outre-Atlantique n'est plus à faire.

Laurent Ruquier s'impose

A l'heure où France 2 est en grande difficulté, du point de vue de ses audiences, Laurent Ruquier parvient à offrir à la chaîne une place de leader assez régulièrement le samedi soir. Ce fut le cas hier soir, puisque le talk-show a fédéré plus de 1,5 million de téléspectateurs à partir de 23h15, soit 25,4% de part de marché. TF1 doit se contenter de la deuxième place avec Ce soir tout est permis. Le divertissement d'Arthur n'a séduit que 1,1 million de Français pour 14,8% de part d'audience.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel