Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lola Dewaere : ''J'ai vécu des choses qu'un enfant ne vit pas''

Plutôt que de cacher sa filiation, Lola Dewaere a décidé d'assumer. Assumer d'être la fille de l'incroyable Patrick Dewaere, disparu il y a trente ans, et assumer son désir, celui d'être comédienne. Applaudie pour sa prestation dans Mince alors, la comédie de Charlotte de Turckheim qui lui vaut une nomination aux César (meilleur espoir), la jeune femme de 33 ans s'est lancé un nouveau défi : incarner la légendaire Maria Callas sur scène. Une performance dont elle a parlé au micro de Nikos Aliagas le 27 janvier, lors des Incontournables d'Europe 1.

Depuis le 22 janvier dernier se joue La Véritable Histoire de Maria Callas au théâtre Dejazet, une pièce de Jean-Yves Rogale avec une mise en scène de Raymond Acquaviva qui offre un nouveau regard sur l'illustre cantatrice, son enfance, son parcours artistique et sa vie privée agitée. Lola Dewaere joue la Callas jeune mais aussi sa voix intérieure tout au long de la pièce. Une femme dans laquelle a pu se retrouver la fille de Dewaere. Certes, elles n'ont pas vécu les mêmes souffrances, mais certaines choses font écho à son existence. Elle dira d'ailleurs au micro de Nikos : "Je ne suis pas Cosette mais oui, j'ai vécu des choses qu'un enfant ne vit pas, j'ai été adulte très vite et il y a des fois où je me sens fatiguée par la vie."

Le temps a passé et aujourd'hui, Lola Dewaere s'impose petit à petit dans le monde du cinéma, elle qui ne s'imaginait pas dans la peau de comédienne, trouvant qu'elle n'avait pas le physique pour cela. Ravissante - notamment lors des Rencontres du cinéma de patrimoine -, l'actrice a une silhouette qui ne lui permet pas d'entrer dans la case des starlettes filiformes. Si elle a souffert de son poids, elle peut se targuer à présent d'entrer dans la catégorie des jolies comédiennes louées pour leur charisme et leur talent. De quoi honorer la mémoire de son illustre père, qui s'est suicidé alors qu'elle n'avait que 2 ans. Une façon de prolonger un lien brisé tragiquement et bien trop tôt.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel