Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lola Marois et Jean-Marie Bigard : Amoureux complices pour Jean-Pierre Mocky

Exclusif - Jean-Marie Bigard et sa femme Lola Marois amoureux lors de l'avant-première du film "Le Cabanon rose" au cinéma Le Desperado à Paris, le 1er février 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Marie Bigard et sa femme Lola Marois amoureux lors de l'avant-première du film "Le Cabanon rose" au cinéma Le Desperado à Paris, le 1er février 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Les deux tourtereaux jouent dans le dernier long métrage du prolifique metteur en scène.

Infatigable Jean-Pierre Mocky ! Ce lundi 1er février, le prolifique cinéaste français présentait son dernier long métrage, Le Cabanon rose, dans son cinéma du 5e arrondissement de Paris : Le Desperado.

Tête d'affiche de ce polar déjanté, Jean-Marie Bigard était lui aussi présent pour défendre ce film. L'humoriste et comédien, toujours prêt à la moindre fantaisie, avait fait le déplacement avec son épouse Lola Marois, laquelle fait ses débuts au cinéma dans le rôle... d'une prostituée. On ne changera pas notre bon vieux Mocky, lui qui a également casté Grâce de Capitani pour jouer la femme du maire - lui-même campé par Michel Coste.

Emmanuelle Boidron, qui a déjà tourné avec l'imprévisible réalisateur de 82 ans, a elle aussi apporté son soutien par sa présence, tout comme Bernard Menez et Richard Gotainer - qui apparaît d'ailleurs dans le film de son vieil ami.

L'histoire : elle se base sur un fait divers qui s'est passé à Saillans, dans la Drôme, en 1924. C'est un joli cabanon en bois, situé au milieu des vignes, aux fenêtres et appuis de fenêtre roses. Un cabanon habité par un paysan, peintre fou à ses heures perdues et qui ne peint que des femmes nues. Après sa mort, un autre paysan décide de transformer le lieu en maison de rendez-vous. Le bordel attire vite tous les notables du coin. Mais tous ceux qui le fréquentent disparaissent au fur et à mesure. Un nain, l'inspecteur des assurances Pelu, est dépêché pour mener l'enquête.

"Il y a quelques années déjà, je suis tombé sur cette énigme du Cabanon rose en lisant Détective, avait expliqué le réalisateur au Dauphiné libéré. Il y avait de nombreuses photos de paysans aux têtes burinées. J'ai de suite été passionné. Les types disparaissaient tour à tour : le maire, le boucher, le coiffeur..." Quant à la distribution, pour le moins surprenante même si Mocky n'en est pas à une près, il l'avoue : "C'est la distribution la plus étrange que j'ai eue dans ma vie, pour la première fois, un rôle principal sera tenu par un nain."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel