Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorie, Tonya Kinzinger, Lulu Gainsbourg : Anniversaire de charme 'pour un homme'

85 photos
Lancer le diaporama
Reportage lors de la soirée pour les 80 ans du parfum Pour Un Homme de Caron, au Théâtre du Renard, à Paris, le 9 octobre 2014. Lorie, Tonya Kinzinger, Zoé Félix et bien d'autres étaient présents pour cet anniversaire animé par un showcase de Lulu Gainsbourg. Vidéo BestImage.

C'est "l'arme secrète" des hommes depuis 80 ans pour subtilement "mettre une femme à la raison", tel que le chanta suavement Serge Gainsbourg, avec la complicité caressante et quasi érotique de Jane Birkin : pas étonnant que Romain Alès, président des parfums Caron, se soit dit "vraiment très ému" au moment de célébrer le bel anniversaire de Pour un homme, jeudi 9 octobre 2014 à Paris. D'autant qu'il y avait un cadeau - et, aussi, un gâteau - à la hauteur de l'événement.

Tout premier parfum destiné exclusivement aux hommes, Pour un homme de Caron fêtait les 80 ans de son enivrante histoire de séduction, née des nez du fondateur Ernest Daltroff et de Michel Morsetti (qui en a conçu, avec Félicie Wanpouille, le flacon tout aussi mythique), en présence de nombreuses personnalités conviées dans l'univers glamour du Théâtre du Renard. Sous les bulles festives de l'antre chic situé non loin de l'Hôtel de Ville, écho aérien aux bulles Deutz qui s'ébattaient dans les verres, et au son agréable d'un piano set reprenant des tubes récents (Get Lucky de Daft Punk, par exemple) dans une version arrangée, les stars ont rendu hommage à la fameuse fragrance masculine "orientale aromatique" aux notes de lavande et vanille, se relayant devant une toile de 1,50 m pour y apposer leur signature et créer ainsi un souvenir marquant de plus dans l'existence de Pour un homme de Caron.

Pour un homme... et son fils

Parmi les stars heureuses de partager ce moment de charme et de fête, si le viril et charpenté Sébastien Chabal a fait une entrée en scène forcément remarquée, lui qui a incarné avec une fougue ombrageuse l'esprit du parfum à l'honneur, un chanteur avait un rôle tout particulier à jouer : Lulu Gainsbourg. "Il y a des années, un homme, a rappelé avec émotion Romain Alès en l'annonçant, chantait la chanson de Pour un homme de Caron. Aujourd'hui, Lulu Gainsbourg est là..." Répondant à l'invitation de Thierry Martino de l'agence Successo, qui organisait la soirée, le fils de Serge Gainsbourg et de Bambou s'est fait un plaisir de reprendre en live, de sa voix chaude, cette ode à la sensualité masculine, "hymne" du parfum créé en 1972 par son paternel pour une campagne publicitaire : "Je passe pour un homme pas très beau garçon, a-t-il entonné. Mais, pourtant, pour un homme plein de séduction. Ce qui fait mon charme, et c'est là mon arme secrète, c'est... Pour un homme de Caron. C'est que pour un homme, il y a des façons subtiles de mettre une femme à la raison. Ce qui fait mon charme, et c'est là mon arme secrète, c'est... Pour un Homme de Caron." Belle manière d'illustrer l'histoire d'une fragrance qui se transmet de génération en génération. Auteur en 2011 d'un premier album constitué de chansons de Serge, Lulu Gainsbourg, qui se prépare à se produire au prestigieux Royal Albert Hall de Londres en novembre, a ensuite présenté quelques-uns des titres de son second album, composé de chansons originales cette fois, Lady Luck, à paraître en février 2015.

Un parfum de fête très star

Un showcase qu'ont pu applaudir, avant l'arrivée du gâteau d'anniversaire, des personnalités telle que Lorie, discrète, Saïda Jawad, joyeuse, Zoé Félix, rayonnante, ou encore Karima Charni, qui connaît la musique. La piste était bondée, et Tonya Kinzinger n'a donc pas pu faire étalage de ses talents de danseuse, mais la candidate de Danse avec les Stars sur TF1 participait à l'événement avec son partenaire dans l'émission, Maxime Dereymez. Le monde de la télévision était d'ailleurs bien représenté, avec la présence d'héroïnes de Plus belle la vie, Dounia Coesens et Nadège Beausson-Diagne, de trublions de Touche pas à mon poste, Jean-Luc Lemoine et Marc-Antoine le Bret, de la glamour présentatrice Eléonore Boccara, des animateurs Matthieu Delormeau (NRJ12) et David Lantin (W9) ou encore d'Aïda Touihri, qui a bien profité du DJ set nocturne, dansant avec le créateur Christophe Guillarmé.

Côté cinéma, le succès français de l'année au box-office, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, s'est rappelé au bon souvenir des invités de Caron puisque, outre une Frédérique Bel très sexy, deux des "gendres" à l'écran de Christian Clavier et Chantal Lauby étaient présents : Frédéric Chau et Medi Sadoun, qu'on a pu voir en grande discussion avec Philippe Lacheau, alias Fifi de la Bande à Fifi et réalisateur d'une autre comédie française à succès, Babysitting. PPDA, Sophie Favier, venue avec son compagnon, Firmine Richard, Eric Naulleau, Gabrielle Lazure, Marco Prince ou encore l'exubérant Paolo Calia s'étaient également déplacés pour prendre une part du gâteau d'anniversaire à étages et trinquer à la santé du parfum adoubé, à travers les décennies, tant par James Dean que Jacques Chirac ou Tom Ford, et qui n'a pas changé d'une note depuis 1934. Un anniversaire intense, à son image.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel