Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lou Doillon, Cécile Cassel et Inès de la Fressange : Au bistro Chanel !

Lou Doillon - Arrivées au défilé de mode "Chanel", collection prêt-à-porter automne-hiver 2015/2016, à Paris. Le 10 mars 2015 
67 photos
Lancer le diaporama
Lou Doillon - Arrivées au défilé de mode "Chanel", collection prêt-à-porter automne-hiver 2015/2016, à Paris. Le 10 mars 2015 

Chanel, la plus parisienne des maisons de mode ? Assurément. Pour présenter sa collection automne/hiver 2015-2016, la maison de la rue Cambon a recréé une brasserie typique pour faire défiler ses mannequins. Les convives, triés sur le volet, ont pris place autour du podium arrondi sur d'élégantes banquettes rouges bordées de boiseries. Un décor chaleureux et Belle Epoque pour le grand Karl, qui voulait réagir au "French Bashing" ambiant.

Une mise en scène époustouflante, donc, comme Karl aime les concocter, et qui a attiré de nombreux VIP. Lou Doillon, Joséphine Japy , Cécile Cassel mais aussi Inès de la Fressange et Alma Jodorowsky ont fait le déplacement au Grand Palais pour ce moment de mode déjà culte.

La Brasserie Gabrielle a charmé les pros de la mode et les célébrités qui ont admiré les silhouettes passer entre les tables. Kris Jenner, la mère de Kim Kardashian, mais aussi la sublime Poppy Delevingne ou encore Caroline de Maigret ont également garni le premier rang pour découvrir le vestiaire du Kaiser pour la femme Chanel automne/hiver 2015-2016.

Si le tweed était omniprésent, Karl a réservé une collection dominée par les robes, les jupes et les motifs. Au premier rang, Anne Sinclair ou encore Marie-Ange Casta ont pu prendre plaisir à découvrir les plumes, les perles, et autres pièces et ornements qui composent la garde-robe des "nouvelles bourgeoises" comme les appelle Karl Lagerfeld. Une bourgeoise à l'allure tantôt féminine tantôt androgyne, qui est chaussée du fameux escarpin sling-back beige à bout noir, à talon carré et aux proportions revisitées.

Des silhouettes sages marquées par la soie, le lainage et autre dentelle, et par une taille fine mise en valeur. "Chanel habille les femmes dans leur quotidien", rappelle Karl Lagerfeld. Sur le podium, de grands noms de la mode et la relève déjà fidèle au courturier. Kendall Jenner, bien sûr mais aussi sa copine Cara Delevingne, petite préférée de directeur artistique de la maison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel