Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lou Doillon : ''Lorsque mon père a failli mourir, j'ai osé lui dire tout l'amour que je ressentais''

Son regard troublant et sa silhouette interminable en imposent. A près de 28 ans, Lou Doillon est une figure du monde des arts français dont l'une des caractéristiques est la liberté : celle qui est artistique et celle de ton. Ainsi, dans ses interviews, Lou parle à coeur ouvert et nous offre de belles confessions. En couverture du magazine Madame Figaro, l'actrice et mannequin parle du métier, celui du cinéma et de la mode, et de sa famille, avec une sincérité touchante. Extraits.

Comédienne et égérie de Vanessa Bruno, mannequin audacieux de Givenchy, Lou Doillon, fille de Jane Birkin et du cinéaste Jacques Doillon est également mère d'un petit garçon âgé de 8 ans, Marlowe, son coeur, sa vie. Etre maman tranche avec son image fragile et rebelle. Et c'est avec une maturité et une honnêteté certaines qu'elle aborde ses métiers.

Le mannequinat ? "Ça n'a duré qu'une saison, entre 1998 et 1999. Je tournais beaucoup de films d'auteurs à l'époque, j'avais donc besoin d'argent." Son physique est singulier, caractéristique qu'elle reconnaît, accepte et revendique. Lors d'un shooting photo pour Vogue il y a plusieurs années, le photographe lui dit : "Lou, elle n'est pas belle, elle est intéressante." La mode lui a ensuite permis de découvrir son capital beauté et, comme elle n'est pas pudique, elle n'a jamais eu peur d'affronter les objectifs. D'ailleurs, selon elle : "Chercher une émotion, c'est pourtant bien plus compliqué que d'ôter son t-shirt."

Quand elle évoque le domaine du septième art, Lou n'a pas une grande tendresse : "Il y a davantage de filles rigolotes chez les mannequins que dans le cinéma. [...] Pour les actrices, c'est rassurant de penser que les mannequins sont idiotes, mais ce n'est pas le cas." Son analyse du milieu est sans pitié :"J'ai l'impression de ne voir que des parodies d'acteurs qui débarquent sur un plateau avec un ego comme rarement j'en ai vu." Ses ambitions de cinéma ne sont pas encore concrétisées mais son statut de "fille de" entraînent les autres à croire que tout va bien : "C'est difficile de ne pas avoir d'argent alors que les gens pensent que je suis millionnaire ; et que je fais ce que je veux alors que l'on ne me propose aucun film."

Lou a commencé par tourner avec sa mère dans Je t'aime, moi non plus et dans Kung-Fu Master d'Agnès Varda, en 1994. Son père la dirige dans Trop (peu) d'amour puis dans Carrément à l'ouest. Avec Mauvaises Fréquentations en 1999, elle crève l'écran mais les films auxquels elle participe ensuite comme Blanche, ou Saint-Ange, ne reçoivent pas d'accueil critique et public mirobolant. Elle est attendue dans Gigola, pour lequel elle affichait un superbe look garçonne sur le tournage.

Au cours de son entretien, Lou Doillon fait une émouvante déclaration d'amour à son père, réalisateur du Petit Criminel et du récent Mariage à trois : "Lorsque mon père a failli mourir, il y a deux ans [Il était atteint d'un cancer, NDLR], j'ai osé lui dire tout l'amour que je ressentais pour lui, alors que c'est un homme très pudique." Fatiguée d'être la fille de celui qui a brisé le duo légendaire Birkin-Gainsbourg, elle rétablit sa vérité : "Pour eux, mon père brisait le couple mythique. Il est pourtant un modèle d'intégrité dans un monde de requins et d'opportunistes."

Le mot de la fin porte sur sa vie sentimentale : "J'ai un homme dans ma vie. C'est tout récent mais c'est bien. Je sortais de neuf mois de célibat."

Retrouvez l'intégralité de l'interview et les photos de Lou Doillon dans Madame Figaro en kiosque le 7 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel