Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louane : "Stressée" par le tournage de son nouveau film avec Alexandra Lamy

Louane à la cérémonie des NRJ Music Awards 2016 à Cannes, le 12 novembre 2016.
21 photos
Lancer le diaporama
Louane à la cérémonie des NRJ Music Awards 2016 à Cannes, le 12 novembre 2016.
Après le succès de "La famille Bélier", la jeune artiste change de registre avec "Nos patriotes".

Louane se fait particulièrement discrète ces derniers temps, et pour cause, la jeune artiste de 19 ans travaille sur un nouveau projet cinématographique. Après le succès de La Famille Bélier, qui lui a valu un César en février 2016, Louane tourne un long-métrage historique réalisé par Gabriel Le Bomin avec Alexandra Lamy. Elle l'évoque dans une nouvelle interview accordée à Télé 7 Jours, dont elle fait la couverture.

Lumineuse, comme à son habitude, Louane s'explique sur son silence du moment. "J'ai fait une exception pour les NRJ Music Awards, mais je me concentre sur le cinéma, et j'avais besoin de faire une petite pause, à tous les niveaux. A la fin de ma tournée, en septembre, après toutes ces émotions de dingue, je voulais me retrouver un peu", confie la chanteuse.

Mais c'est aussi parce qu'elle tourne depuis le 14 novembre Nos patriotes. A quoi doit-on s'attendre avec ce film inspiré de l'histoire vraie d'Addi Bâ, figure de la résistance française durant la Seconde Guerre mondiale ? Tirailleur sénégalais évadé, il avait fondé, avec d'autres résistants, le premier maquis dans les Vosges. "C'est un rôle à contre-emploi, très différent de ce que j'ai pu faire avant. Je pense que ça va surprendre", assure Louane.

Si l'artiste prête sa voix au film d'animation Trolls avec M. Pokora, c'est la toute première fois qu'elle retourne sur un plateau de tournage depuis La Famille Bélier, un come-back empreint d'appréhension. "J'étais un peu stressée, même si je savais que cela allait bien se passer. je me suis énormément préparée. Mais je n'ai pas la même confiance que lorsque je chante", avoue-t-elle.

Sollicitée de toutes parts, la jolie blonde révélée dans The Voice participe également à l'album de reprises de Michel Delpech et a enregistré un duo avec le groupe électro américain The Chainsmokers (à qui l'on doit les titres Don't Let Me Down et Closer). Va-t-elle se lancer à l'international ? "Le titre est en anglais, mais je ne pense pas à ça. Je ne sais pas pour être honnête. (...) Pour le moment, le but n'est pas une carrière internationale", certifie Louane, qui pense déjà à son deuxième album et prend son temps.

Olivia Maunoury

L'intégralité de l'interview de Louane est à retrouver dans le Télé 7 Jours du 21 novembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louane, un bébé pour 2020
Louane, un bébé pour 2020
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel