Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : Un amoureux fier et heureux avec sa femme Virginie Silla

Luc Besson et sa femme, la productrice Virginie Besson-Silla - Projection du film "Jack et la mécanique du cœur" à Hollywood le 24 septembre 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Luc Besson et sa femme, la productrice Virginie Besson-Silla - Projection du film "Jack et la mécanique du cœur" à Hollywood le 24 septembre 2014.
La fierté et le bonheur de Luc Besson se lisaient facilement sur son visage le 24 septembre à Hollywood. Son épouse, la productrice Virginie Besson-Silla, dévoilait la projection du film Jack et la mécanique du coeur au sein de la Cité des anges. Elle présente outre-Atlantique ce film d'animation musical de Mathias Malzieu (leader de Dyonisos) et Stéphane Berla, sorti en France au mois de février dernier.

"Quand on sort un 'bébé' comme ça, on a envie qu'il soit vu par le plus de monde possible. La Mécanique du coeur, c'est un film tellement poétique sur l'amour, le romantisme, la différence, des thèmes universels, j'espère qu'il arrivera à toucher les États-Unis", a indiqué à l'AFP Virginie Besson-Silla. C'est toujours un pari car "le succès au cinéma ne peut jamais se prédire", poursuit-elle depuis Los Angeles où elle est installée avec son mari et les trois enfants qu'ils ont eus ensemble, Thalia, Sateen et Mao. Luc Besson est aussi le père de Juliette (avec Anne Parillaud) et Shanna (avec Maïwenn).

On avait appris dans Télérama que le réalisateur et producteur s'installerait à la fin de l'été à Los Angeles, où il possède une maison, comme son associé Christophe Lambert : "Ils ont signé au printemps un partenariat de production et de distribution avec la société américaine Relativity et souhaitent y intensifier leur activité. Depuis plusieurs années, EuropaCorp s'implante à Hollywood et Besson rêve toujours d'un succès américain."

En parlant de réussite, le dernier film produit par le couple Besson avec la société EuropaCorp, Lucy avec Scarlett Johansson, est devenu le plus gros succès au box-office mondial pour le réalisateur : outre les 4,87 millions d'entrées en France, le long métrage a récolté 378 millions de dollars dans le monde. Un chiffre qui va grossir puisqu'il n'a pas encore été distribué sur le marché chinois. À titre de comparaison, Le Cinquième Élément de Luc Besson avait rapporté 264 millions de dollars de recettes mondiales.

Voir grand et au-delà des frontières, c'est inné pour Virginie Silla-Besson (soeur de Karine Silla) qui, fille d'un diplomate sénégalais, a passé son enfance à déménager : "Je suis à moitié africaine, j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans, c'est quelque chose qui m'est très important. L'Afrique a une culture tellement riche et méconnue. Je rêve de réaliser un film sur ce continent."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel