Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Olivia Ruiz, Mathias Malzieu : L'ex-couple mécaniquement réuni par le coeur

Olivia Ruiz, Mathias Malzieu : L'ex-couple mécaniquement réuni par le coeur
Par Christopher R.
Olivia Ruiz, Mathias Malzieu lors de la première du film Jack et la mécanique du coeur à Paris le 26 janvier 2014.
29 photos
Lancer le diaporama
Olivia Ruiz, Mathias Malzieu lors de la première du film Jack et la mécanique du coeur à Paris le 26 janvier 2014.

Événement familial de l'hiver, la sortie du film d'animation français Jack et la Mécanique du coeur approche à grands pas. Pour fêter cela, l'équipe du film s'est réunie à Paris (UGC Normandie) le dimanche 26 janvier. L'occasion de voir sur tapis rouge, les retrouvailles de deux ex-amoureux, Olivia Ruiz et Mathias Malzieu, tous deux prêts à percer le secret de la Mécanique du coeur.

Le film d'animation nous envoie à Édimbourg, en 1874. Jack (Mathias Malzieu) naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Le Docteur Madeleine (Marie Vincent) le sauve en remplaçant son coeur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement, ne pas toucher à ses aiguilles ; deuxièmement, maîtriser sa colère ; et surtout ne jamais, ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia (Olivia Ruiz), une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais à Paris et aux portes de l'Andalousie.

Présents au casting et lors de cette avant-première, la chanteuse Dani et le prince du slam Grand Corps Malade étaient aux côtés des deux vedettes du moment. Olivia Ruiz et Mathias Malzieu ont depuis deux ans, et leur séparation à l'automne 2011, retrouvé la mécanique. Face aux objectifs, les deux ex-tourtereaux posent sans animosité, mais plutôt avec complicité. Tandis que le leader du groupe Dionysos s'était fait discret à l'époque, Olivia Ruiz avait exorcisé publiquement, à l'occasion d'un album (Le Calme et la tempête), une année 2011 terrible, frappée par divers coups durs dont une séparation avec ce partenaire que le public adorait tant. Que ce dernier se rassure, ils sont bien tous deux à l'affiche de Jack et la Mécanique du coeur, directement inspiré du livre, puis de l'album La Mécanique du coeur, signés Mathias Malzieu.

Sur le tapis rouge, Malzieu retrouve sa bande d'amis. Stéphane Berla, son coréalisateur avec qui il fait le show devant les photographes, Babet (l'une de ses actrices et surtout la chanteuse du groupe Dionysos), Marie Vincent ou encore la productrice du film, Virginie Besson-Silla, l'épouse de Luc Besson (qui avait acheté les droits du livre originel) ainsi que Karine Silla (sa soeur et compagne de Vincent Perez). Présents au menu de cette réunion d'amis, Jean Rochefort, Arthur H, Cali, Emily Loizeau ou encore Rossy de Palma manquaient à l'appel.

"Jack et la Mécanique du coeur", en salles le 5 février 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image