Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ludivine Sagnier rayonne aux côtés de la doublure du diable

Ludivine Sagnier rayonne aux côtés de la doublure du diable
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Des marches du festival de Cannes au tapis rouge de la Cité des Anges, il n'y a qu'un pas que Ludivine Sagnier a franchi avec grand plaisir. Après la présentation en clôture cannoise des Bien-aimés, l'actrice française vient défendre à Los Angeles le 20 juin le film The Devil's Double, aux côtés de son partenaire Dominic Cooper. Habillée d'une robe bicolore beige et orange, Ludivine vient répandre le talent français sur les terres américaines.

The Devil's Double est une oeuvre ambitieuse réalisée par Lee Tamahori, cinéaste qui peut-être particulièrement inspiré (L'Ame des guerriers) ou pas vraiment (Next). Ce nouveau long métrage nous emmène à Bagdad en 1987, où le fils aîné de Saddam Hussein, le prince Noir Oudaï Hussein, personnage sans foi ni loi, vivant dans la démesure. Jusqu'au jour où Latif Yahia, lieutenant d'Oudaï se voit contraint d'obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d'Oudaï - son "fiday" - sous peine de voir exécuter toute sa famille.

Dans cette oeuvre, Ludivine Sagnier joue le rôle de Sarrab, concubine d'Oudaï et seule personne sur qui le lieutenant pourra compter pour sortir de ce cauchemar. Un rôle surprenant pour la comédienne française, mais elle était revenue sur la genèse de sa performance lors du festival de Sundance : "On me parlait d'un rôle de prostituée irakienne. Je me disais que je n'avais rien à voir là-dedans ! [...] Et quand j'ai lu le scénario, je me suis dit que cette histoire était incroyable. [...] Et Lee Tamahori m'avait vue dans Mesrine et il pensait que j'étais parfaite en femme de gangster."

Avec une nonchalance qui lui va si bien, le Britannique Dominic Cooper joue le jeu de la promotion également. Sur son visage se lit un charmant sourire, serait-il le fruit de sa journée passée avec son ex, [people=2043]Amanda Seyfried[/people]. Celle-ci, séparée (pour de bon ?) de Ryan Phillippe, a été vue en promenade à New York avec son ancien compagnon qu'elle avait rencontré sur le tournage de Mamma Mia! Une idylle pourrait-elle renaître ? Rien de sûr, mais avouons-le, les deux stars étaient particulièrement attachantes ensemble !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image