Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora : Des spectateurs handicapés "parqués comme du bétail" à son concert

M. Pokora en concert au Palais Nikaia à Nice dans le cadre de sa tournée Pyramide Tour le 15 novembre 2019. © Lionel Urman / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
M. Pokora en concert au Palais Nikaia à Nice dans le cadre de sa tournée Pyramide Tour le 15 novembre 2019. © Lionel Urman / Bestimage
"On était parqué comme du bétail", a expliqué la vice-présidente de l'association L'Air De Rien à "La Voix du Nord". Sortis avec sept personnes handicapées, des accompagnants ont déploré les conditions dans lesquelles ils ont été reçus à un concert de M. Pokora.

Le 5 octobre 2019 à Strasbourg, M. Pokora a donné le coup d'envoi du Pyramide Tour. La tournée a fait des milliers d'heureux, mais pas que. Des spectateurs handicapés ont déploré les conditions dans lesquelles ils ont assisté à un concert du chanteur.

Vendredi 13 décembre 2019, Matt Pokora s'est produit à Gayant-Expo, dans la ville de Douai. L'association L'Air de Rien, qui permet aux personnes en situation de handicap de participer à différentes manifestations, y a emmené 7 spectateurs. L'association a payé 897 euros pour leurs places et celles de 6 accompagnants. Le groupe a malheureusement passé une soirée cauchemardesque et l'a racontée sur Facebook.

"Nous rentrons dans l'enceinte de la salle et la grande surprise pas de plateau pour les PMR [Personnes à Mobilité Réduite, ndlr] donc, notre présidente demande à une hôtesse l'emplacement des PMR et celle-ci répond sur le côté au bout des rangs de chaise au niveau 2. La présidente refuse catégoriquement, prend l'allée du milieu pour se rendre au bord de scène et installe ses fauteuils sur le côté, mais au premier rang", écrit L'Air de Rien.

L'association ajoute : "Le responsable de la Croix-Rouge est arrivé et la pression monte entre celui-ci et la présidente. Ce monsieur commence à être très désagréable, il demande de dégager les usagers de là et menace de ne pas démarrer le spectacle si nous ne bougeons pas. La présidente et les accompagnants tiennent tête et ne bougent aucun PMR. Avant que le spectacle ne commence, le responsable de la sécurité très gentil a bien placé les fauteuils pour qu'ils puissent profiter du spectacle sachant que les gens de la fosse allaient se lever... et lui même était outré que le plateau ait était démonté et que nos usagers soient en fosse. Il informe son agent que si un mouvement de foule se déclare, il devrait ouvrir les barrières."

"On était parqué comme du bétail, a expliqué la vice-présidente à La Voix du Nord. On avait déjà eu le même problème il y a deux ans, toujours pour le concert de Matt Pokora. Comme les spectateurs du parterre se levaient régulièrement pendant le concert, nos personnes en fauteuil roulant ne voyaient rien. Elles ont regardé les écrans géants. Ce concert aurait dû être pour elles un beau moment, elles sont ressorties de la salle très chagrinées."

Lionel Courdavault, président de Gayant-expo, a réagi : "Je ne suis qu'un simple loueur de salle. Ce n'est pas moi qui fais le plan. On nous avait dit qu'il y avait un espace VIP, on l'a aménagé, mais pour les personnes handicapées, on ne nous avait rien dit. Si on ne nous indique pas que des places PMR ont été vendues, on ne peut pas aménager une plate-forme."

Nuits d'artistes, la boîte de production en charge de l'organisation de ce concert de Matt Pokora, s'est excusée pour ce raté. "Nous ,on gère la vente des places et la promotion des artistes, c'est tout. S'il y a eu un loupé, on est vraiment désolé et on va faire notre enquête pour ne pas que ça se reproduise la prochaine fois."

Le Pyramide Tour de M. Pokora s'achèvera le 11 septembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Eddy évoque sa relation avec Anaïs Camizuli au micro de Purepeople
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel