Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Macaulay Culkin, méconnaissable et traumatisé, rejoue "Maman j'ai raté l'avion"

12 photos
Lancer le diaporama
Vingt-cinq ans après, l'acteur déchu retrouve le personnage de Kevin McCallister.

Alors que Noël approche, c'est un bien familier visage de vos vacances d'hiver qui revient à l'écran : Kevin McAllister, alias le jeune héros de la comédie culte Maman j'ai raté l'avion. Vingt-cinq ans après le film de Chris Columbus, l'acteur qui l'incarnait - Macaulay Culkin - retrouve son personnage le temps d'une websérie. Le pitch : Sur le principe des VTC type Uber, la caméra suit Jack lors de ses trajets en voiture avec des conducteurs un peu bizarres.

J'ai défendu la maison contre deux voleurs psychopathes

Dévoilé sur la Toile, le premier épisode de ce programme, intitulé DRYVRS, est piloté par le musicien, acteur et producteur Jack Dishel (qui n'est autre que le mari de Regina Spektor). Ce dernier donne ici la réplique à Macaulay Culkin, complètement métamorphosé et loin de l'enfant de Maman j'ai raté l'avion. Le principe de ce court métrage était d'imaginer ce que serait devenu Kevin McCallister si Chris Columbus avait décidé de le retrouver adulte, plus de vingt ans après les faits : un jeune homme aux cheveux longs, junkie sur les bords, un brin foldingue mais surtout encore traumatisé par ce qu'il a vécu au point d'en faire des cauchemars et de ressasser encore et encore l'abandon de ses parents. Clope à la main, il se confie à son invité comme un patient sur le divan du psy. "Tiens, regarde-moi ça. C'est l'époque de Noël. Noël quoi ! Toute la famille part en vacances. Toute la famille. Et les parents oublient leur putain de gamin de 8 ans. Livré à toi-même. Toute une semaine", raconte-t-il, les yeux ronds. Et de poursuivre : "J'ai défendu la maison de deux cambrioleurs psychopathes." Révélant faire encore des cauchemars sur ses deux agresseurs, Macaulay Culkin ne semble pas en revenir. "Ils m'ont oublié... Le plus mignon des gamins de 8 ans au monde", fulmine-t-il, arguant que ses parents n'ont en revanche pas oublié son crétin de frère, ou que sa mère ne s'occupait pas de lui "parce qu'elle était trop occupée à être la groupie d'un groupe de polka".

La suite est encore plus drôle, puisque les deux complices sont agressés par un homme armé. Mais l'expérience de McCallister en la matière va leur sauver la vie... Et le jeune homme va délicieusement prendre sa revanche...

L'enfant-star le mieux payé au monde

Véritable succès populaire, Maman j'ai raté l'avion avait attiré plus de 2,2 millions de spectateurs en France et amassé quelque 476 millions de dollars dans le monde entier. Quant à Macaulay Culkin, aujourd'hui âgé de 35 ans, il devenait alors l'enfant-star le mieux payé au monde. Mais la célébrité a eu un prix que le jeune comédien a payé durement, d'abord en voyant ses parents se déchirer au tribunal pour "la poule aux oeufs d'or" que représentait leur enfant. En 1994, il quitte le métier pour revenir moins de dix ans plus tard, et subir un échec public. Entre son idylle avec Mila Kunis (qui s'achève en 2010) et ses déboires judiciaires, son addiction à la drogue, Macaulay Culkin n'est plus que l'ombre de lui-même et l'archétype de la chute de l'enfant-star. En 2006, il tenta bien d'exorciser son enfance dans une autobiographie, Junior, où il racontait la célébrité, sa relation avec un père cupide, avant de perdre sa soeur deux ans plus tard. Loin du cinéma, c'est dans un groupe (The Pizza Underground) que Macaulay Culkin s'épanouit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel