Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna déprimée à Lisbonne : "Je pensais que ce serait une nouvelle aventure"

8 photos
Lancer le diaporama
Elle avait choisi Lisbonne pour que son fils puisse jouer au football au meilleur niveau mais au Portugal, déracinée et seule avec ses enfants, Madonna a fini par s'ennuyer ferme. En provoquant des rencontres avec les artistes sur place, la chanteuse a fini par trouver l'inspiration...

Pour dévoiler son clip Medellín, premier extrait de son album Madame X et duo avec la star colombienne Maluma, Madonna participait à une grande émission sur MTV à Londres, mercredi 24 avril 2019. Racontant la genèse de ce 14e album, qui sortira le 14 juin, la star de 60 ans est revenue sur son déménagement à Lisbonne qui l'a plongée dans un certain désarroi.

Durant l'été 2017, Madonna et ses plus jeunes enfants – Mercy, David et les jumelles Estere et Stella – se sont installés dans la capitale portugaise. La star américaine a fait ce choix pour que David (13 ans) puisse intégrer le centre de formation de football du Benfica Lisbonne. "Je ne suis pas venue à Lisbonne pour faire un disque, c'était la dernière chose que j'avais en tête. Je m'y suis installée parce que mon fils veut devenir footballeur professionnel et j'ai cherché la meilleure école possible... Mais ça m'a un peu déprimée, a raconté la chanteuse sur MTV. Je pensais que ce serait une nouvelle aventure, super amusante, mais j'allais chercher les enfants à l'école, j'assistais aux matchs, mais je n'avais pas d'amis. Je me suis dit qu'il fallait que je rencontre du monde et que je me fasse de nouveaux amis."

Il fallait que je rencontre du monde

Petit à petit, ces nouvelles rencontres ont réveillé son désir de faire de la musique : "La plupart des gens que j'ai rencontrés sont des artistes comme des peintres ou des musiciens. Et j'ai reçu des invitations chez eux et ils ont cette tradition de sortir des instruments de musique et de jouer tous ensemble. Les gens viennent avec du vin et de la nourriture, s'installent autour de la table, puis ils jouent du fado, de la samba... Je me suis dit : 'Mon dieu, des artistes qui se produisent, comme ça gratuitement, juste pour le plaisir et par passion !'", confie-t-elle en riant. Madonna énumère les différentes influences musicales qui se croisent à Lisbonne, des musiques qui viennent de France, du Cap-Vert, d'Angola ou d'Espagne, un melting-pot qui l'a énormément grisée et que l'on retrouve dans les nouvelles chansons de Madame X, à commencer par ce single aux influences colombiennes.

Madonna a souhaité faire un album comme à ses débuts, sans se soucier des autres : "Je crois que lorsque j'ai commencé ma carrière, en tant qu'artiste, j'étais naïve. Il y a un bon côté à ça parce qu'on ne pense pas au jugement, on ne pense pas à ce que les autres vont dire de soi ou penser. D'une certaine manière, on est libre et pur. J'avais envie de retrouver ce que j'avais à New York au début de ma carrière, quand je me moquais de ce que les gens pensaient et que ma musique sortait sans être influencée d'aucune manière par le bruit, les recommandations, les suggestions ou je ne sais quoi."

Madame X ne sort pas avant le 14 juin, mais Madonna et Maluma se produiront le 1er mai à Las Vegas lors des Billboard Music Awards. Le 18 mai, pour un cachet colossal, la star chantera deux titres lors de l'Eurovision. D'ici là, de nouvelles chansons de l'album pourraient être dévoilées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel