Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Madonna mariée à Sean Penn : sa robe originale et devenue culte, vendue pour une somme astronomique

Madonna mariée à Sean Penn : sa robe originale et devenue culte, vendue pour une somme astronomique
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
18 photos
Du mariage houleux entre l'acteur Sean Penn et la chanteuse Madonna, il reste quelques souvenirs et une robe de mariée. Vendue aux enchères, elle a été acquise pour un prix impressionnant ! Retour sur cette coûteuse anecdote de la star, au coeur du documentaire "In France With Madonna" diffusé ce 17 octobre 2022 sur France 5.

Madonna est sous les feux des projecteurs à l'occasion de la diffusion ce 17 octobre 2022 du documentaire In France with Madonna. Un pays qui est au coeur de la vie de la star, avec qui elle a pu nouer des relations puissantes comme avec le créateur Jean Paul Gaultier. Il lui a créé des tenues mythiques mais il en est une, qui n'est pas signée du styliste de génie et qui a tout de même beaucoup attiré l'attention : sa robe lors de son mariage avec un certain Sean Penn.

Le 16 août 1985, jour de son anniversaire, Madonna épouse l'acteur Sean Penn. C'est en 1985 sur le tournage du clip de Material Girl que l'interprète de Like a Virgin croise le regard du héros de Comme un chien enragé. Le couple organise la cérémonie en extérieur, dans la somptueuse villa de Malibu d'un ami de la famille de l'acteur, Kurt Unger. Les tourtereaux doivent néanmoins composer avec la présence des paparazzis, soucieux de capturer des moments du mariage des deux amants terribles. La légende dit même que Sean Penn aurait tiré des coups de feu en leur direction.

Pas de quoi faire peur à l'audacieuse Madonna. Pour dire oui à son premier mari, elle a choisi une belle robe de mariée en tulle couleur ivoire, un bustier et un voile assorti. Marie-Claire précise "qu'une bande rose métallisée en mesh traversait le bustier, donnant une touche originale à cette tenue de mariée". Une tenue qui a été ensuite vendue aux enchères, estimée entre 40 000 et 60 000 dollars en 2014. Au final, elle a été acquise pour le prix final aura été de 81 250 dollars, après 11 enchères.

Après cette cérémonie, l'idylle entre les deux stars va s'épuiser après quatre années en dents de scie. "Jaloux maladif, il frappe un musicien de Madonna dans une boîte à Los Angeles. Il obtient une liberté conditionnelle d'un an. Mais il persiste et agresse un figurant sur le tournage du film Colors en 1987. Il passe 33 jours en prison, alors que sa femme est en pleine tournée mondiale pour le Who's That Girl Tour", raconte Vanity Fair. De leur couple, on préfèrera alors se souvenir de leur film Shanghai Surprise.

Aujourd'hui, les amants terribles ont tracé chacun leur route, avec d'immenses succès comme des bas. Papa de deux enfants, Dylan et Hopper, nés de son autre mariage avec Robin Wright, Sean Penn est actuellement séparé de Leila George depuis cette année. Ils ne cessent pourtant d'être aperçus ensemble... Une vraie rupture ou y a-t-il eu réconciliation depuis ? Concernant Madonna, maman de cinq enfants, elle n'est pas officiellement en couple mais a fait de façon flou son coming out, revendiquant plus que jamais sa liberté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image