Madonna : Premières images de sa fresque... sur la musique d'Amélie Poulain
Publié le 14 octobre 2011 à 20:50
Par Geoffrey C.
Une première bande-annonce de W.E. de Madonna.
L'affiche de W.E. réalisé par Madonna
Abbie Cornish et Oscar Isaac dans W.E. réalisé par Madonna
La brune Andrea Riseborough, la star Madonna et la blonde Abbie Cornish à Toronto pour présenter W.E. le 12 septembre 2011.
Andrea Riseborough, Madonna et Abbie Cornish à Toronto pour présenter W.E. le 12 septembre 2011.
La suite après la publicité

Le premier film réalisé par Madonna, Obscénité et vertu, avait été violemment reçu par la presse. Cette fable néo-punk provocatrice et dans l'air du temps avait irrité. Le deuxième film de la star, W.E., est nettement plus ambitieux mais pourrait subir le même sort.

Présenté en avant-première mondiale au festival de Venise en septembre, W.E. a été épinglé par la presse. Pourtant, sans être totalement réussi, le film ne mérite pas un tel acharnement.

W.E. croise deux destins de femmes à travers les époques. D'un côté, Wallis Simpson, qui poussera malgré elle le roi Edouard VIII à renoncer au trône du Royaume-Uni par amour. De l'autre, Wally Winthrob, une jeune new-yorkaise délaissée par son mari et fascinée par l'histoire de Wallis et Edward, connus comme "W.E.".

Depuis l'accueil glacial réservé à W.E. aux festivals de Venise et Toronto, le film devrait être remonté et raccourci d'une dizaine de minutes. La première vidéo, qui ressemble plus à une bande démo qu'à une vraie bande-annonce, indique d'ailleurs que le film est en post-production.

En outre, la musique de Yann Tiersen, déjà utilisée dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, ne figurait pas dans la version présentée à Venise, mais accompagne la "bande-démo". Serait-ce un signe d'une métamorphose du film en profondeur ?

Cet aspect de l'histoire anglaise avait été esquissé dans Le discours d'un Roi - Colin Firth joue George VI, le frère d'Edouard VIII (incarné par Guy Pearce) - mais passionnait Madonna depuis plusieurs années.

W.E. sortira le 9 décembre 2011 aux Etats-Unis. Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James D'Arcy et Oscar Isaac tiennent les rôles principaux. Ewan McGregor et Vera Farmiga avaient quitté le projet pour différends artistiques.

À propos de
Mots clés
Cinéma People UK People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Angelina Jolie en couple avec un rappeur plus jeune qu'elle ? Enfermés incognito dans un hôtel, une relation secrète qui intrigue
Angelina Jolie en couple avec un rappeur plus jeune qu'elle ? Enfermés incognito dans un hôtel, une relation secrète qui intrigue
25 octobre 2024
George et Amal Clooney en Italie : l'avocate apparaît sculpturale dans une robe blanche et vole la vedette à son mari !
George et Amal Clooney en Italie : l'avocate apparaît sculpturale dans une robe blanche et vole la vedette à son mari !
27 août 2024
Dernières actualités
Dernières news