Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna : Premières images de sa fresque... sur la musique d'Amélie Poulain

5 photos
Lancer le diaporama

Le premier film réalisé par Madonna, Obscénité et vertu, avait été violemment reçu par la presse. Cette fable néo-punk provocatrice et dans l'air du temps avait irrité. Le deuxième film de la star, W.E., est nettement plus ambitieux mais pourrait subir le même sort.

Présenté en avant-première mondiale au festival de Venise en septembre, W.E. a été épinglé par la presse. Pourtant, sans être totalement réussi, le film ne mérite pas un tel acharnement.

W.E. croise deux destins de femmes à travers les époques. D'un côté, Wallis Simpson, qui poussera malgré elle le roi Edouard VIII à renoncer au trône du Royaume-Uni par amour. De l'autre, Wally Winthrob, une jeune new-yorkaise délaissée par son mari et fascinée par l'histoire de Wallis et Edward, connus comme "W.E.".

Depuis l'accueil glacial réservé à W.E. aux festivals de Venise et Toronto, le film devrait être remonté et raccourci d'une dizaine de minutes. La première vidéo, qui ressemble plus à une bande démo qu'à une vraie bande-annonce, indique d'ailleurs que le film est en post-production.

En outre, la musique de Yann Tiersen, déjà utilisée dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, ne figurait pas dans la version présentée à Venise, mais accompagne la "bande-démo". Serait-ce un signe d'une métamorphose du film en profondeur ?

Cet aspect de l'histoire anglaise avait été esquissé dans Le discours d'un Roi - Colin Firth joue George VI, le frère d'Edouard VIII (incarné par Guy Pearce) - mais passionnait Madonna depuis plusieurs années.

W.E. sortira le 9 décembre 2011 aux Etats-Unis. Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James D'Arcy et Oscar Isaac tiennent les rôles principaux. Ewan McGregor et Vera Farmiga avaient quitté le projet pour différends artistiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image