Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra : Madonna, radieuse, sage et sérieuse pour son grand jour à Venise

La reine de la Pop est arrivée à Venise ! Madonna ne compte pas faire un concert pharaonique sur les canaux de la cité vénitienne, mais elle présente à la 68e Mostra son second long métrage en tant que réalisatrice, W.E. Ce film est inspiré de la relation entre l'Américaine divorcée Wallis Simpson et le roi Edouard VIII du Royaume-Uni, qui a abdiqué par amour pour elle. Cette oeuvre est présentée hors compétition.

En ce beau 1er septembre, l'interprète de Like a Virgin a posé pour le photocall avec une robe noire bordée de blanc, bien loin des looks extrêmes et excentriques qu'elle a pu arborer durant sa carrière. Sage, Madonna tient à se montrer comme une cinéaste sérieuse, avec ce long métrage qui lui tient tant à coeur. Son allure n'a rien à voir non plus avec celle qu'elle affichait lors du tournage du film, ne songeant qu'à être à l'aise derrière sa caméra. A 53 ans, la chanteuse compte bien faire meilleur effet qu'avec sa première réalisation, Obscénité et vertu, dont l'accueil avait été très mitigé en 2008. Mais certains médias de la presse anglaise avaient déjà attaqué W.E. lors du tournage : Le Edouard de Madonna est un latin lover, un homme fort et macho? mais en réalité, il était plutôt efféminé, peu avenant. Et il craignait un peu Wallis.

Devant la presse, Madonna a défendu son interprétation de l'histoire d'amour entre Edouard VIII et Wallis Simpson? qui mêle passé et présent, reprenant les journalistes lorsqu'ils posaient des questions "incompréhensibles". Elle a expliqué avoir "fait des recherches pendant trois ans" pour son film, "qui montre un monde de luxe, de beauté et de décadence, très actuel mais où le glamour ne garantit pas le bonheur". De plus, elle se dit elle-même touchée par l'histoire de Wallis Simpson, qui fait écho à la sienne : "Quand on devient une icône, on est souvent réduit à un son ou à une seule qualité."

A ses côtés se distinguent les comédiens Abbie Cornish, superbe héroïne de Bright Star, Oscar Isaac, Andrea Riseborough, Natalie Dormer et James d'Arcy. Ce soir, elle est attendue sur le tapis rouge, accompagnée de sa fille et fashionista, Lourdes. La star et sa fille viennent de passer un séjour agréable dans le Sud de la France. Vendredi soir, Madonna participera à la remise du "Gucci Award" qui se tiendra à l'hôtel Cipriani. Ensuite, toute l'équipe du film repartira vers le Canada, pour le festival du film de Toronto.

Ce même jour sera présenté le film de Roman Polanski - en compétition -? Carnage, absent pour éviter de nouveaux problèmes avec la justice. Le festival de Venise se déroulera jusqu'au 10 septembre, sous la présidence de Darren Aronofsky qui, avec ses jurés, remettra le Lion d'or.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel