Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Venise 2011 : Kate Winslet, abandonnée par Jodie Foster et Roman Polanski

La 68e Mostra de Venise a été ouverte par la nouvelle réalisation de George Clooney, Les Marches du pouvoir, le 31 août. Pour la seconde journée du festival, ont été présentés W.E. (hors compétition), le second film de Madonna, et Carnage (en compétition), qui signe le retour du réalisateur franco-polonais Roman Polanski. Pour le photocall vénitien de cette oeuvre ce 1er septembre, trois des acteurs principaux ont posé devant les objectifs, à savoir Kate Winslet, John C. Reilly et Christoph Waltz.

Kate Winslet affiche sa mine resplendissante devant les flashes des photographes. La star britannique et oscarisée (pour The Reader) montre une bonne mine, après un séjour mouvementé dans les îles Vierges Britanniques. En effet, l'actrice de 35 ans a passé ce mois d'août des vacances dans la demeure du richissime Richard Branson, mais la demeure dans laquelle elle logeait a pris feu en raison de la foudre. Héroïque comme dans Titanic, elle a aidé la mère de son hôte à sortir du bâtiment en flammes. Kate Winslet est plus que jamais sous les projecteurs, puisqu'un autre de ses films est présenté, hors compétition toutefois, le film catastrophe Contagion de Steven Soderbergh.

Lors de la séance photo, la belle Kate pose avec Christoph Waltz, Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Inglourious Basterds, qui joue son époux dans Carnage, et avec John C. Reilly, lui aussi habitué aux seconds rôles et toujours brillants. Il sera prochainement à l'affiche de We Need to Talk About Kevin. Manque à l'appel Jodie Foster, certainement prise par le tournage de l'ambitieux Elysium de Neil Blomkamp (District 9) avec Matt Damon, et le cinéaste Roman Polanski. Ce n'est pas un tournage qui retient le réalisateur acclamé pour The Ghost Writer mais ses démêlés avec la justice, concernant une affaire de moeurs datant des années 1970. En effet, il n'a pas quitté le territoire françois pour éviter d'être arrêté en vue d'une possible extradition comme cela lui est arrivé à Zurich en septembre 2009.

C'est donc le trio qui a assuré la conférence de presse pour défendre cette adaptation de la pièce de Yasmina Reza, Le Dieu du Carnage, succès en France, en Grande-Bretagne comme aux Etats-Unis. Cette oeuvre porte sur le règlement de comptes entre deux couples, parents de garçons qui se sont battus. Les rires ont éclaté lors de la projection à Venise ce matin, et la presse salue une comédie grinçante aux dialogues ciselés. L'auteur de la pièce a co-écrit avec Polanski le scénario, mais elle a précisé (ATTENTION SPOILER) avoir fini sur une note d'espoir pour les nouvelles générations, contrairement à la pièce qui s'achève en pleine désolation.

Pour amuser la galerie, Kate Winslet est revenue sur la scène de vomissement qu'elle joue dans le film : "Les techniciens m'ont beaucoup aidée aussi. Tout a été dûment préparé pour cette journée de vomissement !", y compris, a-t-elle détaillé, "des restes de la cantine, des bananes et fruits écrasés et une pâte ressemblant à des muqueuses" qu'elle a ingérée et dont elle a dit pouvoir donner "la recette".

Le film Carnage sera dans les salles le 7 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel