Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna : Sa robe de mariée et ses objets mythiques s'envolent à prix d'or

La robe de mariée que portait Madonna quand elle a épousé Sean Penn en 1985, vendue aux enchères par Julien's Auctions lors de la vente Icons and Idols: Rock'n'Roll les 7 et 8 novembre 2014.
19 photos
Lancer le diaporama
La robe de mariée que portait Madonna quand elle a épousé Sean Penn en 1985, vendue aux enchères par Julien's Auctions lors de la vente Icons and Idols: Rock'n'Roll les 7 et 8 novembre 2014.

Le week-end du 8 novembre 2014, la maison Julien's Auctions organisait une vente aux enchères à but caritatif, intitulée Icons & Idols : Rock n' Roll, à Beverly Hills. Pour l'occasion, plusieurs pièces portées par Madonna au cours de sa carrière ont été vendues pour des sommes folles. Sa robe de mariée, datant de 1985 et de son union avec Sean Penn, s'est ainsi envolée pour 81 250 dollars !

Bien qu'elle n'ait en aucun cas pris part à cette vente aux enchères, Madonna peut tout de même se réjouir de voir qu'elle n'a rien perdu de sa popularité malgré une baisse constante de ses ventes d'albums au fil des années et des critiques parfois violentes sur sa musique ou son style de vie. En effet, plusieurs de ses tenues portées dans des clips, des films ou dans la vie ont connu un énorme succès au cours de la vente Icons & Idols : Rock n' Roll. Outre la fameuse robe de son mariage avec Sean Penn, dissout en 1989, les fans aisés ont pu s'offrir la veste qu'elle portait dans le film Recherche Susan désespérément pour 252 000 dollars ainsi qu'une seule boucle d'oreille, du même tournage, pour la somme de 34 375 dollars.

Dans les autres lots, on retrouve la robe de son clip Material Girl, adjugée pour 73 125 dollars, une robe du film Evita vendue à 15 000 dollars ou encore une veste de baseball du film A League of Their Own, partie à 31 250 dollars. Un succès qui ne doit tout de même pas faire oublier les beaux chiffres réalisés par la vente d'objets d'autres stars. Une cape rouge de James Brown a été vendue à 41 600 dollars, une paire de lunettes de John Lennon est partie pour 25 000 dollars mais on a aussi vu passer une bague d'Elvis Presley à 57 600 dollars et une guitare de Stephen Stills à 43 750 dollars.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Courteney Cox sur Instagram.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel