Maïwenn : Une danse frénétique, des préjugés et un coeur fragile...
Publié le 4 décembre 2015 à 22:26
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La réalisatrice du "Bal des actrices" filme une scène en boîte de nuit pour faire tomber certains préjugés sur les problèmes cardio-vasculaires.
Préjugés – Une réalisation signée Maïwenn pour la Fédération Française de Cardiologie © Youtube
Maïwenn Le Besco - Photocall de la remise des palmes du 68 ème Festival du film de Cannes, à Cannes le 24 mai 2014.
Maïwenn Le Besco à Cannes le 24 mai 2015.
Maïwenn (Maïwenn Le Besco) - Photocall du film "Mon Roi" lors du 68ème Festival International du Film de Cannes. Cannes, le 17 mai 2015 Call for "Mon Roi" at the 68th Cannes Film Festival. Cannes, on may 17th 201517/05/2015 -
Maiwenn à Paris le 8 Novembre 2012. "
Maïwenn à Cannes le 24 mai 2012.
La suite après la publicité

Son talent est éclatant dans la mise en scène de ses film - dernièrement Polisse et Mon Roi. La réalisatrice Maïwenn a offert son savoir-faire pour une noble cause : sensibiliser l'opinion sur les maladies cardio-vasculaires et les préjugés que l'on peut avoir à ce sujet. En effet, elles progressent fortement chez les femmes de moins de 50 ans.

"Les maladies cardio-vasculaires sont souvent perçues comme spécifiquement masculines, touchant l'homme de 50 à 60 ans, fumeur, sédentaire, avec de l'embonpoint. Ce préjugé reste très présent, alors que de plus en plus de femmes jeunes sont touchées. Cette progression est liée à l'évolution de leur mode de vie depuis trente ans. En vivant au même rythme que les hommes, elles en ont adopté les mauvaises habitudes : tabac, mauvaise alimentation, stress, manque d'exercice physique...", lit-on dans le communiqué de presse de la Fédération française de cardiologie.

Maïwenn, un côté militant

Afin de mettre en lumière ce phénomène qui prend malheureusement de plus en plus d'importance, Maïwenn a choisi de filmer une scène en boîte de nuit. L'homme qui bouge avec enthousiasme affiche du surpoids et semble éprouvé physiquement, tandis que danse devant lui une jeune femme avec énergie. Tout semble faire croire que le danseur va finir par faire un malaise et pourtant, c'est sa trépidante cavalière qui s'effondre - et nos préjugés avec. Une vidéo qui a pour but de motiver les femmes à prendre, elles aussi, soin de leur précieux coeur. Il fallait la maîtrise de cette cinéaste, qui sait mieux que personne filmer la fougue et l'intensité, pour mettre en scène cette campagne.

"La manière très talentueuse dont Maïwenn parvient à capter les émotions donne tout son sens à l'urgence de la prise de conscience, explique le Pr Claire Mounier-Véhier. Bien qu'elle soit fortement sollicitée et accepte très peu de projets, elle s'est immédiatement sentie concernée lorsque nous lui avons présenté notre combat. Notre rencontre s'est faite de manière très simple, autour d'une envie commune de nous engager ensemble pour la santé du coeur des femmes. Je pense que l'on a en commun un côté militant..."

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Fédération française de cardiologie.

© Youtube
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Vidéos Association Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Maïwenn condamnée pour l'agression d'Edwy Plenel : "Je ne m'excuse pas et je ne regrette rien"
Maïwenn condamnée pour l'agression d'Edwy Plenel : "Je ne m'excuse pas et je ne regrette rien"
16 janvier 2024
"Ça fait pas plaisir" : Pierre (Star Academy 2023) réagit à sa nomination difficile, le coeur déchiré
"Ça fait pas plaisir" : Pierre (Star Academy 2023) réagit à sa nomination difficile, le coeur déchiré
4 janvier 2024
Les articles similaires
Alain Delon affaibli : son fils Anthony fait des révélations sur la santé de l'acteur et ses traitements
Alain Delon affaibli : son fils Anthony fait des révélations sur la santé de l'acteur et ses traitements
14 janvier 2024
Valérie Lemercier internée en hôpital psychiatrique à 23 ans : "Je suis allée à Sainte-Anne toute seule"
Valérie Lemercier internée en hôpital psychiatrique à 23 ans : "Je suis allée à Sainte-Anne toute seule"
26 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news