Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Malavita : Martin Scorsese épaule Luc Besson et replonge dans la mafia

Preuve d'une ambition sans limite, le nouveau long métrage réalisé par Luc Besson, Malavita, s'est pourvu d'un renfort de choix en la personne de Martin Scorsese. Le réalisateur de Taxi Driver ou Les Affranchis apportera son expertise professionnelle sur les films autour de la mafia. Alors qu'il est en train de boucler le tournage de The Wolf of Wall Street, le grand cinéaste américain rejoindra Luc Besson pour superviser la postproduction et le montage du film Malavita, dont le tournage est terminé.

Conseiller artistique officieux, Martin Scorsese a été confirmé dans un poste de producteur exécutif, ce qui témoigne bien de l'influence du cinéma de Luc Besson - il en faut pour convaincre Scorsese d'ajouter sa pierre à l'édifice. Le cinéaste américain aura le plaisir de recroiser à nouveau son ex-acteur fétiche Robert De Niro, qu'il a dirigé dans de nombreux films cultes au début de la carrière de ce dernier. Son savoir-faire sur la manière de mettre en scène la mafia au cinéma et la connaissance du jeu de Robert de Niro pourraient bien faire de Martin Scorsese un atout majeur dans le montage, véritable enjeu pour un film d'un tel genre. D'autant que le cinéaste prépare également sa fameuse réunion cinématographique avec Robert de Niro, Joe Pesci et Al Pacino, les trois acteurs ayant été vus le 17 janvier dernier dans le quartier de Tribeca, sortant d'un rendez-vous dans le bureau du cinéaste américain.

Produit par EuropaCorp (et Relativity pour la branche internationale), Malavita suit la migration forcée des Manzoni, une famille de mafieux contrainte d'aller vivre dans la campagne normande, dans le cadre du programme fédéral de protection des témoins. Tentant de se fondre dans le paysage, les Manzoni restent malgré tous les bons efforts attachés à leurs manières de faire et, très vite, vont voir resurgir leurs vieilles habitudes lorsque certains problèmes méritent un traitement "à l'ancienne".

Prévu dans les salles pour le 18 octobre prochain, Malavita réunira un beau casting d'expérimentés, entre les gueules cassées de Robert de Niro et Tommy Lee Jones, épaulés par Michelle Pfeiffer, récemment vue dans Dark Shadows. Dianna Agron (Glee), John D'Leo (The Wrestler) et le Frenchie Côme Levin (Radiostars) figurent parmi les seconds rôles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel